Netflix : La nouvelle obligation radicale pour limiter le partage de compte

C'est la fin d'une ère pour les utilisateurs de Netflix.

© Netflix : La nouvelle obligation radicale pour limiter le partage de compte - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Netflix continue de faire couler de l’encre : après l’augmentation de ses prix et d’autres scandales, la plateforme de streaming de 223 millions d’abonnés continue sur sa lancée. C’était déjà la fin avec le nouveau système de partage de compte Netflix. Que pouvait-il arriver de pire ? Une règle obligatoire en plus, bien sûr !

Déçus de ne plus pouvoir accéder au compte Netflix de votre ami pour suivre les épisodes de votre série préférée ? L’heure a sonné : vous ne pourrez plus regarder vos films et séries Netflix sans payer. Sauf si vous vivez à plusieurs sous le même toit et que vous partagez la même connexion Wi-Fi. Le géant du streaming ne s’arrête pas là : il faut se montrer totalement transparent afin de pouvoir utiliser la plateforme… Jusqu’au point de faire des manipulations très spécifiques pour prouver votre bonne foi. Netflix met désormais les bouchées doubles afin de limiter l’abus du partage de compte.

Regarder du contenu Netflix au moins une fois par mois chez soi

La guerre contre le partage de comptes est lancée. Netflix ne réplique pas de main morte. « Pour assurer un accès sans interruption à Netflix, connectez-vous au réseau Wi-Fi associé à votre adresse principale, ouvrez l’application ou le site web Netflix et regardez un titre au moins tous les 31 jours » écrit la plateforme de streaming sur sa FAQ. Cette manipulation permet de créer des appareils de confiance. Grâce à cela vous pourrez les utiliser pour regarder vos séries et vos films même hors de chez vous. Entre autre, afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de retrouver votre compte bloqué, n’oubliez pas de visionner du contenu via votre appareil chez vous. Netflix se réserve le droit de vous restreindre l’accès si jamais vous venez à oublier ce rituel mensuel. Ce serait dommage, n’est-ce-pas ?

Donc pas de panique si vous n’êtes pas chez vous et si vous avez bien « fidélisé » votre compte Netflix. Il vous suffira de rentrer un code pour avoir accès au catalogue loin de votre adresse principale. Mais attention : cela marchera que pour un certain bout de temps, et uniquement avec un appareil « de confiance« .

Une règle déjà bien ancrée en Amérique latine

À la surprise générale, ce nouveau critère a déjà bien sa place en Amérique latine. Bien sûr, les conséquences ne sont pas négligeables. Netflix reste très optimiste face à la baisse du nombre de ses utilisateurs : « Nous nous attendons à ce que, comme en Amérique latine, la première réaction des utilisateurs concernés soit de déserter la plateforme, ce qui aura un impact sur la croissance des abonnés à court terme. Mais ensuite, les ménages activeront leurs propres comptes et des comptes de membres supplémentaires ».

Cette nouvelle règle est la conséquence de longues années de tolérance concernant le partage de compte. Le géant américain compte 100 millions de foyers ayant gratuitement accès au contenu proposé par la plateforme. Cependant le partage de compte n’est pas complètement fini : il vous suffit de payer un petit supplément afin de continuer de partager votre accès avec vos amis. Pendant que beaucoup de ses utilisateurs ont raccroché, la boîte californienne espère acquérir une clientèle fidèle. Netflix vient tout juste de dépasser son concurrent Disney+ en ce qui concerne le nombre d’abonnés.

Source : Yahoo

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Netflix : La nouvelle obligation radicale pour limiter le partage de compte