Voir Ne plus voir le sommaire
Après le départ de Stéphane dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a pu voir de nombreux candidats essayer de s’imposer comme maître. Et, dernièrement, c’est Nicolas qui a pu gagner ce titre. Mais, durant l’émission du 4 février, le maître de midi a pu avouer être superstitieux depuis qu’il participe à l’émission de TF1. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi, de nombreux changements
Depuis le 20 janvier dernier, le maître de midi Stéphane, a fini par se faire éliminer. Alors que ce dernier restait le tenant du titre depuis déjà cinq mois, il a fini par perdre. Une triste nouvelle pour l’animateur et le public qui semblait attaché au candidat. Mais, ce départ a permis à de nouveaux Français d’essayer de venir s’imposer comme nouveau maître de midi. Comme cela a pu être le cas de Nicolas, le nouveau champion en titre.
Ainsi, le nouveau champion des 12 coups de midi vient tout droit de Sainte-Agnès en Provence-Alpes-Côte d’Azure. Et, déjà le samedi 4 février, il cumulait 122 418 euros de gains. Et participait pour la 13ᵉ fois au jeu de Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, ce dernier lui a demandé :
“Le 13, ça porte chance, ça porte malheur, ça porte quoi ?”.
Mais si la réponse attendue paraissait le malheur, le maître de midi n’a pas répondu cela.
“Je ne suis pas trop superstitieux, mais je me rends compte qu’en enchaînant les émissions, je commence à avoir quelques petites dérives…”.
Il ajoute même :
“Pour les téléspectateurs qui nous regardent, il faut savoir que la production prend soin de ses invités et du public, et nous donne une petite bouteille d’eau qu’on a le droit de garder avec nous, à nos pieds”.
De nombreuses attentions
Toutefois, en voyant que Nicolas montrait sa bouteille d’eau aux caméras des 12 coups de midi, l’animateur ajoute :
“En plus, c’est du carton, ce n’est plus du plastique, je tiens à la préciser ! Parce qu’à un moment donné, il faut faire attention et avoir des prises de conscience”.
Le maître de midi surenchérit
“Et donc lors des précédentes émissions, je l’ai systématiquement posé à ma droite et un jour, lors d’une émission, après avoir bu un petit coup pendant la pub, je repose côté gauche. Et là, je me dis : ‘On ne va pas prendre de risques !’ Et je l’ai remise à droite”.
Le champion des 12 coups de midi ajoute encore:
“C’est des choses qui ne m’arrivaient jamais habituellement ! Voilà la superstition !”.
D’ailleurs, l’animateur a révélé que lui aussi avait ce côté superstition.
“C’est très rigolo parce que moi, je mets les choses un petit peu toujours pareil. J’ai le mug sur la gauche, avant je l’avais devant… C’est vrai qu’on commence à devenir très superstitieux !”.
De quoi faire déjà un point commun entre l’animateur et le nouveau maître de midi qui semble bien parti pour rester encore un moment. À voir s’il saura détrôner l’ancien maître de midi sur le classement des meilleurs maîtres de l’émission. De quoi donc garder l’attrait des téléspectateurs pour l’émission malgré la nouvelle règle de l’étoile mystérieuse.