Voir Ne plus voir le sommaire
Anggun est une femme issue d’Indonésie. Mais, à son arrivée en France en 1995, la jeune femme semblait quelque peu perdue loin de sa terre natale. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien et la main tendue d’un certain Florent Pagny. Depuis ce moment, les deux artistes entretiennent une belle amitié que la chanteuse ne manque jamais de rappeler. Jeudi dernier, auprès de Melty, elle a donc pu faire des confidences sur son arrivée en France et sa rencontre avec le chanteur. On vous explique tout ici.
Anggun, une chance à son arrivée
Quitter son pays et arriver dans un nouveau pays totalement étranger ne doit pas être simple. Pourtant, Anggun a fait ce voyage en 1995. Mais, à l’époque, la jeune femme va avoir la chance de son côté. Pour sa carrière internationale, elle a alors pu compter sur le soutien de Florent Pagny. Elle a confié à Melty jeudi dernier que pour elle, Florent Pagny restait un mentor, un guide.
Anggun confie ainsi que :
“C’est lui qui m’a tendu la main. Avant qu’il devienne coach de The Voice, il était déjà un mentor sans le savoir. C’était lui qui m’a lancée, qui m’a présentée à son équipe à l’époque, qui était devenue la mienne, et je l’ai regardé travailler. Je l’ai regardé faire des concerts, faire des interviews, j’ai regardé comment il était avec ses fans. J’apprenais beaucoup de lui”.
Ainsi, nul doute que la carrière de la belle chanteuse aurait été bien différente si elle n’avait pas croisé la route du célèbre coach The Voice.
Cependant, elle a confié que depuis cela, elle ne voit plus souvent Florent Pagny. Il faut dire que les deux artistes ne vivent plus dans le même pays. Anggun confie que :
“Après, il est parti en Patagonie, parce qu’Azucena sa femme était très enceinte. On ne s’est plus du tout vus. On se voyait juste comme ça, quand il venait en France pour faire des promos de ses albums”.
Il faut souligner que pour ce dernier, la Patagonie s’apparente à un Paradis terrestre. Un endroit où il a pu élever ses deux enfants. Également là où il a repris des forces après son cancer du poumon.
Une forte amitié
Qu’importe la distance, Anggun n’oublie pas Florent Pagny et tout ce qu’il a fait pour elle. Elle confirme toujours :
“C’est quelqu’un qui est très cher dans mon cœur”.
Déjà le 10 avril dernier, sur RFM, la chanteuse confiait :
“C’est lui qui a lancé ma carrière au milieu des années 90 lorsqu’il m’a présentée à son équipe et notamment Erik Benzi. Depuis cette date, on a dû se voir trois fois seulement, mais je le considère comme mon mentor dans ce métier. Il y a quelques semaines lorsque j’ai eu le texte de Nos vies parallèles entre les mains, je me suis dit : ‘Je ne peux pas chanter ça toute seule. Ça doit se faire en duo’. J’ai immédiatement pensé à Florent pour l’interpréter”.
Et encore Anggun sur le plateau de 50 Minutes Inside avouait :
“Florent, c’est une histoire particulière. C’est une histoire assez drôle parce que c’est l’oncle de mon ex-voisine qui connaît un électricien qui avait dépanné Florent Pagny un jour, et Florent lui a donné sa carte. Il me l’a présenté et à ce moment-là, il m’a fait connaître son producteur qui est devenu le mien par la suite”.
Autrement dit, la chanteuse doit beaucoup à son mentor, et elle ne l’oublie pas.