Rappel produit : du poulet vendu dans plusieurs grandes enseignes rappelé massivement

Si vous aimez le poulet, prenez garde. En effet, plusieurs marques de volaille ont lancé un rappel produit.

© Crédits photos : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

En France, le poulet fait partie des viandes les plus consommées. Et on peut facilement le comprendre. Il s’agit d’un aliment facile à cuisiner, qui s’accommode dans de nombreuses recettes. Néanmoins, cette viande nécessite aussi de prendre de nombreuses précautions sur le plan hygiénique. En effet, elle peut contenir des bactéries très dangereuses pour notre santé. Dernièrement, deux fabricants ont lancé un rappel produit sur des lots de poulet contaminé à la listeria. Si vous avez l’habitude d’en acheter, prenez bien le temps de lire les informations qui vont suivre.

Rappel produit sur les cuisses de poulet Le Gaulois

Le premier rappel produit qui doit vous alerter concerne des barquettes de poulet rôti, vendu par la marque Le Gaulois en format 180 g. Faites preuve de vigilance si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Monoprix, Cora, Leclerc, Auchan et Intermarché. Cet aliment porte le numéro de série suivant 3266980134556, et appartient au lot n°23. La date de péremption est fixée u 15/02/2023.  Le rappel produit va durer jusqu’au 18 février 2023.

Les lots à problème se trouvaient en rayons du 27 janvier et le 3 février 2023. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter le service client en composant le 02 43 62 64 15. Si vous avez acheté l’un de ces lots de poulet, détruisez le. Vous pouvez également le ramener en magasin, pour obtenir un remboursement avant la fin du rappel produit, le 18 février 2023.

À lire Rappel produit : Leclerc procède a un rappel sur des baguettes de tradition

Attention au grignottes de poulet Carrefour

Si vous avez l’habitude de manger sur le pouce, vous connaissez cet doute cet aliment, prêt en quelques instants. Il s’agit de grignottes de poulet conditionné dans des sacs, micro-ondables. Carrefour vend cette viande (saveur chorizo) en format 250 g. Plusieurs lots sont concernés. Voile les références à vérifier dans le cadre de ce rappel produit.

  • Référence 3560071465520
  • N° lot 26 et 27
  • Date limite de consommation : 17 février et 18 février 1023.

Le poulet, contaminé à la listeria, était en rayon du 26 janvier au 3 février 2023. D’après les informations du rappel produit, vous devez jeter cet aliment ou le ramener en magasin avant le 18 février 2023. Vous obtiendrez alors un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 0805908070, afin de parler au service client.

Rappel produit : attention à la listeria

Dans deux, les cas que nous venons de détailler, la procédure de rappel produit a été lancée car les fabricants ont détecté la présence de listeria. Or, cette bactérie peut causer la listériose. Et cette maladie a de graves impacts sur notre santé. Aussi, si vous pensez avoir consommé ces lots de poulet dangereux, vous devez vous alerter si vous constatez : des diarrhées, des maux de tête, des vomissements, constipation mais aussi de la fièvre ou des crampes.

Ce rappel produit doit aussi vous alarmer si vous avez de jeunes enfants ou des femmes enceintes dans la famille. En effet, la listériose peut entrainer de graves complications neurologiques pour sur les mères comme sur le fœtus. En outre, cette maladie a un délai d’incubation qui peut aller jusqu’à 8 semaines. Ainsi, en cas de doute, vous devez donc sur surveiller votre état longtemps après l’ingestion du poulet concerné par ce rappel produit. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

À lire Rappel produit : attention à ce jambon de Savoie vendu dans les magasins Carrefour

Sources : tf1info.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Rappel produit : du poulet vendu dans plusieurs grandes enseignes rappelé massivement