Toujust : la chaîne méga discount ouvre 40 supermarchés en France

Une nouvelle concurrence arrive bientôt sur l'Hexagone.

© Toujust : la chaîne méga discount ouvre 40 supermarchés en France - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Une nouvelle enseigne va bientôt arriver en France. Cette dernière deviendra un concurrent direct des marques de hard discount que l’on connaît bien : Lidl, Aldi, etc. Mais alors que va proposer Toujust ? Comment rivaliser avec les hypermarchés et supermarchés aux prix déjà très attractifs ? Explications dans cet article.

Toujust est une nouvelle entreprise qui prévoit d’ouvrir son premier magasin en France à Alès le 1er mars 2023. Son concept est de proposer des produits de qualité à des prix inférieurs à ceux de ses concurrents tels que Lidl et Aldi. Toujust offrira plus de 7 500 références, soit plus du double de ce que l’on peut trouver chez Lidl. Le fondateur du projet, Fabrice Gerber, vise à éliminer les intermédiaires. Pour ainsi mieux payer les producteurs et proposer des prix abordables aux consommateurs. « Jusqu’à 5 à 10% moins chers que chez [ses] concurrents » souligne son fondateur, au Parisien.

Alors que les Français cherchent à bien manger malgré l’inflation en hausse, Toujust semble être une bonne option. En effet, Toujust peut séduire beaucoup de monde en promettant des produits de qualité à un prix abordable, voire moins cher. De surcroît, comme annoncé plus haut, Fabrice Gerber veut éliminer autant d’intermédiaires que possible entre les producteurs et Toujust. Cependant, certaines personnes peuvent se demander comment Toujust peut promettre des produits de qualité à un prix plus abordable. Qu’en est-il des produits de marque ? Vont-ils être bannis des magasins Toujust ?

Toujust : « Tou[t] » proposé et au « just » prix

Des produits alimentaires à des prix abordables, tels sont les promesses de la nouvelle enseigne Toujust, qui compte proposer une majorité de produits « made in France« . Après l’ouverture du premier magasin à Alès, d’autres magasins ouvriront au premier semestre 2023 dans plusieurs villes en France. Le Parisien énumère une dizaine de magasins prévus, alors que RMC annonce l’ouverture de 40 magasins sur 2023 et 70 d’ici 2024. Le distributeur a pour objectif à terme d’avoir 310 points de vente dans toute l’Hexagone.

Des produits de marques blanches seront la priorité de production des industriels pour Toujust, mais des produits de marques nationales seront aussi disponibles. Les produits de marques blanches signifieront que ce seront des marques signées Toujust. Fabrice Gerber, cité par Le Parisien, reconnaît que les consommateurs ne peuvent pas se passer de marques telles que Coca, Nutella ou Ariel. Ces produits auront leur place en rayon, et ce grâce à des acquisitions de surplus. En général, 80% des produits chez Toujust seront alimentaires et 70% seront fabriqués en France, selon RMC.

« Pour les quelques grandes marques, nous irons sur le marché gris des invendus des industriels comme le font tous les distributeurs quand la négociation avec une multinationale patine. Carrefour, par exemple, pratique cela avec des courtiers depuis les Pays-Bas ».

Des postes à pourvoir

Le supermarché discount recrute actuellement pour différents postes, notamment des employés commerciaux et des employés principaux. Le magasin ouvrira aux horaires suivants : lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 8h30 à 13h30. L’annonce du lancement de l’enseigne s’est premièrement faite sur le site de Pôle Emploi. Opportunité pour économiser et pour chercher un travail dans l’agroalimentaire si besoin !

Source : Auféminin

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Toujust : la chaîne méga discount ouvre 40 supermarchés en France