Primark : une ancienne vendeuse dévoile des secrets de l’enseigne en vidéo sur TikTok

Connaissez-vous les magasins Primark ? Très appréciés pour leurs petits prix, ils cachent des astuces à connaître pour payer moins cher.

© Crédits photos : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Ces derniers mois, les Français font face à une inflation record. Résultat ? Il faut prévoir un budget plus conséquent pour toutes les dépenses du quotidien. Dans ces conditions, certains collectionnent les bons plans, et deviennent adeptes du système D. Par exemple, on peut facilement faire ses cosmétiques soi-même ou opter pour des promotions en réagissant au bon moment. Mais il existe aussi des astuces à connaître pour faire de bonnes affaires. Ainsi, chez Primark, certains secrets bien gardés permettent aux clients de faire baisser la facture. Mais bien peu les connaissent. Pourtant, l’enseigne irlandaise est implantée dans de nombreux pays. Au total, elle a plus de 400 magasins à son actif, répartis entre les États-Unis, et l’Europe. D’ailleurs en France, ces vêtements abordables rencontrent un grand succès depuis des années. 

Primark : une ancienne employée prend la parole

De prime abord, la chaîne semble fonctionner comme d’autres mastodontes du secteur : à l’image de H&M ou encore Zara. On y retrouve ainsi du prêt-à-porter, mais aussi des parfums ou encore des produits de beauté. Mais récemment, une Britannique, auparavant vendeuse pour Primark, a décidé de dévoiler des astuces inédites sur TikTok. L’objectif ? Révéler tous les petits secrets que l’enseigne n’a jamais communiqués à ses clients. Ainsi, les vidéos publiées par Caitlin Sinnett ont beaucoup fait parler d’elles. Plusieurs médias comme the Sun ou encore Marie France ont d’ailleurs relayé ces confessions.

Pour lever le voile sur le fonctionnement de l’enseigne, l’ancienne salariée a publié une série de vidéos, intitulées. « Primark secrets ». L’occasion pour elle de raconter tout ce qu’elle a découvert en travaillant pour la fameuse entreprise. Et l’envers du décor a de quoi étonner. Pour commencer, il faut comprendre que cette enseigne à bas prix ne compte pas vraiment sur les conseils pour vendre aux clients. En effet, les magasins accueillent chaque jour de nombreux consommateurs. Aussi, si vous ne trouvez pas votre taille en rayon, Caitlin Sinnett explique que les vendeurs n’iront pas chercher l’article dans la réserve. En soi, ils ont tout à fait la possibilité de le faire. Mais la cadence de travail de leur laisse que peu de temps, aussi, la plupart du temps, les employés de Primark disent que tout se trouve déjà en rayon. Autre avantage ? La personne décidera alors de repasser en boutique plus tard. En pratique, cette autre visite peut la conduire à découvrir de nouveaux produits, qui la séduiront. Bien sûr, cette pratique n’a rien de rare, et on la retrouve dans d’autres enseignes.

À lire Primark : l’enseigne dévoile une gamme de shampoings secs à prix mini !

Les abus des clients

Primark a l’habitude d’appliquer des ristournes lorsque la situation s’y prête. Notamment si vous souhaitez repartir avec un article présentant un léger défaut.

 » Si vous voulez acheter un article, mais que vous constatez qu’il est endommagé, vous pouvez l’amener à la caisse et le dire à la personne qui la tient. Elle demandera à son superviseur ou à son manager qui fera une remise. Vous l’obtiendrez à un prix réduit. »

Une pratique plutôt honorable, qui arrange tout le monde. Mais certains habitués de Primark ont parfois tendance à aller trop loin. Ainsi, ils vont jusqu’à abîmer eux-mêmes le vêtement pour le payer moins cher. Pour obtenir un geste commercial, ils peuvent, par exemple, faire une trace de maquillage sur le tissu. C’est un abus qui revient souvent d’après cette ancienne vendeuse.

Ensuite, dans une autre vidéo mise en ligne sur TikTok, Caitlin Sinnett a donné conseils aux adeptes de Primark. Selon elle, la seule taille à laquelle vous devez vous fier, est celle qui figure sur l’étiquette, dans l’article. Car, si la taille figure aussi sur le cintre, des erreurs surviennent assez régulièrement. Enfin, si vous avez des questions sur un produit, sachez que les vendeuses n’ont pas vraiment l’expertise nécessaire pour vous orienter. Ainsi, les employés ne travaillent pas un seul rayon, ils peuvent changer fréquemment de secteur. Dans ces conditions, ils ne connaissent pas forcément toutes les spécificités des articles (accessoires, cosmétiques…). En clair, évitez de compter sur le personnel de Primark pour vous donner des conseils.

Sources : bibamagazine.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Primark : une ancienne vendeuse dévoile des secrets de l’enseigne en vidéo sur TikTok