Jean-Marie Bigard : « J’ai un appareil… » le chroniqueur évoque ses problèmes de santé

Dernièrement, Jean-Marie Bigard a pu faire des confidences sur son handicap qui influence son quotidien....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que Jean-Marie Bigard semblait vouloir prendre sa retraite, ce dernier a fini par prendre le poste de chroniqueur pour Cyril Hanouna. Il passe donc de longs moments sur ce plateau pour donner son point de vue sur des affaires, ou même faire des confidences. Mais, cette fois, c’est bien sur les ondes de RTL pour Les Grosses Têtes que l’humoriste a pu faire des révélations. Auprès de Laurent Ruquier, il a alors pu parler de son handicap qui influence son quotidien. On vous explique tout ici. 

Jean-Marie Bigard, l’arrêt de sa carrière 

Il y a quelque temps, Jean-Marie Bigard a pris une grande décision pour sa carrière. L’humoriste à l’humour assez piquant a décidé de se retirer des scènes de spectacle. Finalement, à 68 ans, même s’il semble s’être éloigné des scènes de spectacle, il continue en réalité de passer sur le petit écran. En effet, il a pu accéder au titre de chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. 

Mais, en plus de cela, Jean-Marie Bigard se trouve aussi à la radio pour RTL. Il a pu devenir récurrent de l’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Et, cela reste dans cette émission qu’il a pu faire des confidences sur un handicap qui influence son quotidien. Il se trouve que l’humoriste a des problèmes de santé au niveau de l’une de ses oreilles. Ce qui a des répercussions sur son quotidien. 

À lire Jean-Marie Bigard : « ça va beaucoup mieux » ses confidences sur sa relation avec Muriel Robin

Dans Les Grosses Têtes, Fabrice a donc pu aborder le sujet de ses problèmes d’audition. Mais, alors qu’il parle de ce sujet qui le touche, Jean-Marie Bigard a décidé de rebondir dessus pour parler de son vécu. Il se trouve que lui aussi, rencontre des difficultés à l’une de ses oreilles.

Je suis sourd d’une oreille, j’ai un appareil qui me renvoie le soin que je reçois à gauche dans l’oreille droite. Si bien que, quand on m’appelle, je ne sais pas d’où vient le son….

Il ajoute aussi :

Je dors sur l’oreille qui entend, comme ça, personne ne m’embête pendant la nuit”. 

De nombreux problèmes de santé

Mais, cela ne semblait pas la première fois que Jean-Marie Bigard abordait le sujet de ses problèmes de santé. Chez Jordan de Luxe, après son AVC en 2016, il a pu donner plus de détails sur sa maladie chronique.

J’ai une polyarthrite rhumatoïde terrifiante, mais j’arrive à la surmonter! D’abord, il y a un médicament formidable, la scène! Dès que je monte dessus, je n’ai plus mal nulle part! Je suis en pleine forme quand je joue, drogué à l’adrénaline ! Mais quand le noir se fait, tu hurles de douleur… Ça peut être terrible, une douleur qui ne se passe pas”. 

Pourtant, Jean-Marie Bigard a aussi pu aborder le sujet de son diabète. Il déclarait :

Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans. Mais je suis de mieux en mieux. Avec le diabète, tu es ton propre médecin, si tu t’en fous, tu meurs. Mais maintenant, on a des outils formidables”. 

Cependant, cela aura tout de même eu le mérite de lui faire arrêter “plein de conneries”. 

Sources : public.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean-Marie Bigard : « J’ai un appareil… » le chroniqueur évoque ses problèmes de santé