Voir Ne plus voir le sommaire
Ce lundi, l’émission Affaire conclue a pu se voir diffusée. Mais, vers la fin de cet épisode inédit, une femme vient présenter un pichet d’une grande valeur. Pourtant, cet objet semblait avoir bien plus de valeur que ce que les acheteurs disaient. De quoi mettre en colère les internautes qui ont vite crié à l’arnaque. De quoi donc créer un esclandre sur les réseaux sociaux. On vous explique tout ici.
Affaire conclue, de nombreux fans de l’émission
Ce lundi 6 février, comme chaque lundi, France 2 a pu diffuser un nouvel épisode d’Affaire conclue. Et, là encore, les fans de l’émission avaient hâte de voir les nouveaux objets rares que les acheteurs allaient proposer. Vers la fin de cet épisode, les acheteurs ont pu rencontrer Mélissa. Cette dernière originaire de Savoie a pu arriver avec un bel objet entre les mains. Il s’agit d’un pichet particulièrement apprécié.
Ainsi, dans Affaire conclue, on voit Marie Renoir, la commissaire priseur, qui a pu donner une première estimation. Mais, si l’infirmière désire vendre ce pichet, cela reste pour acquérir l’un de ses rêves, un camping-car. Il se trouve que le pichet reste un objet de valeur qui lui vient de sa famille. “Il était chez ma grand-mère, elle adore Affaire Conclue, elle regarde tous les soirs”. Elle ajoute “Elle a vu passer un de ces objets dans l’émission et elle s’est dit : je crois que j’en ai un”.
D’après la commissaire priseur d’Affaire conclue, l’objet a pu naître dans la cristallerie nancéienne fondée en 1878 à Daum. Ainsi, cet objet fait partie de la série des prairiales, de quoi donc le rendre très rare et peu commun. Par conséquent, Marie Renoir reste catégorique, cet objet vaut beaucoup, et en plus de cela, il est très beau. “Il y a une finesse dans le traitement des fleurs (…) Un émaillage de très haute qualité. C’est un très, très bel objet”. Surtout que d’après elle, cet objet date de 1892.
Les internautes en colère
La commissaire priseur d’Affaire conclue a pu estimer l’objet à 1 200 euros. Après quoi, elle a envoyé l’infirmière de Haute-Savoie dans la salle des ventes. Mais, très vite, les acheteurs comprennent de quoi il s’agit. Et, si les enchères commencent à 300 euros, elles montent bien vite à 3 400 euros. Tous semblent vouloir acquérir ce bien. Ainsi, cela reste l’acheteuse Caroline qui a pu l’avoir pour le prix de 3 400 euros. La vendeuse a paru ravie de cette vente et du prix qu’elle a pu en tirer. Mais cela ne reste pas l’avis de tous.
Les CP ……de cette émission
Celui-ci 19000 € sans les frais 😳😳😳😳
Je ne comprends pas de le présenter à cette émission
Et la petite fille n’a pas fait des recherches 😡😡😡#affaireconclue pic.twitter.com/AOOsnZfHm3— charlotte (@bou_charlotte) February 6, 2023
En effet, d’après les fans d’Affaire conclue, la valeur de l’objet a été sous-estimée. Après de nombreuses recherches, les internautes ont découvert que ce pichet pouvait se vendre jusqu’à 19 000 euros. Bien loin, donc, du prix de vente. Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de faire part de leur mécontentement. Pour eux, il s’agit même d’une arnaque, et cela n’a réellement pas plus aux fans de l’émission. Cependant, la faute revient aussi à Mélissa de ne pas avoir fait plus de recherche en amont.
Il faut changer le nom de l’émission par Arnaque Conclue. #affaireconclue
— Cenestplusunefiction (@coucougerardmer) February 6, 2023