Voir Ne plus voir le sommaire
Ce lundi, l’acteur Jacques Villeret aurait pu fêter ses 72 ans. Celui à qui l’on doit de grands films comme Dîner de cons, La soupe aux choux, Papy fait de la résistance ou encore Enfants du Marais. Pourtant, ce grand acteur semble aussi avoir une part d’ombre. D’un côté de sa personnalité que sa sœur et son ex-épouse ont pu dévoiler après la mort de ce dernier. On vous explique tout ici.
Jacques Villeret, un acteur emblématique
Si Jacques Villeret restait bien connu, cela se devait à son sourire quelque peu triste, mais également à ses cheveux bouclés. Il a pu être un symbole de sa génération, avec ses participations à de nombreux grands films. Il a eu des rôles très importants dans La Soupe aux choux, Le Dîner de cons ou même Papy fait de la résistance. Mais, le grand public ne connaît de lui qu’une facette de personnalité. Car, d’après des femmes proches de l’acteur, ce dernier avait une grande part sombre.
Cette part d’ombre se doit aussi à sa vie, qui n’a réellement pas été toujours simple. En tant qu’enfant, il resta persuadé que son père était Raymond Villeret. Toutefois, à seulement sept ans, les parents de l’acteur lui avouent que ce n’est pas le cas. Son vrai père s’avère Ahmed Boufroura. D’ailleurs, ce dernier a, lui aussi, une fille, Ghislaine. En découvrant son père biologique, il découvre également sa demi-sœur. Mais, cette révélation a très vite influencé son identité. Malgré cela,
“J’avais 7 ans et, déjà, je ne désirais qu’une chose : faire de la scène”.
Mais depuis le 28 janvier 2005, il a perdu la vie à cause d’une maladie hépatique à seulement 53 ans.
La part sombre de sa personnalité
Dans l’année 2005, quelques mois après le décès de Jacques Villeret, son ex-femme Irina Trassov décidé de publier un livre. Ce dernier prend le nom de Un jour tout ira bien. Et, dans ce dernier, elle aborde surtout sa relation avec l’acteur de renom. La même année, elle décide, avec la sœur de son ex-mari, de passer sur le plateau de Thierry Ardisson. L’occasion pour les deux femmes de rétablir la vérité sur cet acteur pas si parfait.
Il semble que dans les années 70, malgré son grand succès, Jacques Villeret sombre peu à peu. Entre dépression et alcoolisme, l’homme se perd. Son ex-femme avoue au magazine Gala, toujours en 2005, que :
“L’alcool est un instrument pour lui. Passé un nombre de verres, il retrouve la colère qui l’encombre depuis l’enfance, se prenant pour le maître du monde, menaçant, agressif et parfois dangereux”.
Mais au-delà de juste sombrer dans l’alcool, cette addiction donne un nouveau trait de sa personnalité, la violence. Il se trouve qu’une fois sous l’emprise de l’alcool, il devenait violent. De quoi donner l’impression que cet homme avait en réalité des personnalités très distinctes. Mais, les dires de son ex-femme se voient confirmé par la sœur de l’acteur. Pourtant, Irina Tarassov décide de quitter l’acteur en 1998, après avoir adopté leur fils, Alexandre. Une triste histoire qu’encore trop de personnes subissent.