Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis le début de l’année 2022, les Français ne peuvent que constater la hausse des prix qui sévit en rayons. Et pour limiter ses dépenses, chacun à ses astuces. Certains achètent en gros, et d’autres ne jurent que par les promos des supermarchés. Mais parfois, on a bien du mal à repérer les vraies bonnes affaires. En effet, tous les foyers n’ont pas les mêmes habitudes de consommation, ni les mêmes besoins. Dans ces conditions, parler du « meilleur prix » peut donc sembler très vague. Heureusement, avec un peu d’organisation, on peut facilement optimiser son budget. On vous explique tout pour des achats à un tarif minimum.
Supermarchés : le réflexe de la comparaison
Si vous vous occupez souvent des courses, vous savez que toutes les enseignes ne proposent pas la même chose. Certaines offrent un large choix de produits discount, et d’autres s’avèrent bien plus intéressants pour acheter des fruits ou des légumes. Dans ces conditions, les clients peuvent se fier à plusieurs comparateurs de prix en ligne. Et régulièrement, des classements mettent en avant les enseignes les abordables.
Mais comment s’y retrouver ? En effet, la plupart du temps, ces études reposent une sélection de produits, correspondant aux achats qu’on fait le plus souvent dans les supermarchés. Par exemple, le collectif UFC-Que choisir mène chaque année une vaste enquête, sur les prix que l’on retrouve chez les géants de la grande distribution. Mais parfois, le panier générique ne correspond à forcément à ce que vous mettez dans votre caddie.
En plus de ça, UFC-Que choisir ne tient pas forcément compte des enseignes de discount comme Aldi ou Lidl. Alors comment trouver les supermarchés les rentables pour vous ? Comment s’assurer de payer vos courses au meilleur prix ? Accrochez-vous, voici une astuce implacable pour faire des économies et préserver votre budget.