Voir Ne plus voir le sommaire
Mieux gérer votre image
De nos jours, les personnes inscrites sur Tinder ont déjà la possibilité de rester caché ou de s’afficher au grand jour. Mais désormais, la plateforme va innover pour toutes celles et ceux qui cherchent à faire des rencontres. La nouveauté fera son apparition dans les paramètres de l’application. Le vice-président de la firme a récemment pris la parole pour en dévoilé la mécanique.
« Le mode incognito est une nouvelle manière de contrôler votre expérience. »
L’objectif de Tinder ? Lancer une option qui vous permettra de filtrer ceux qui peuvent vous voir. Ainsi, vous pourrez limiter l’accès à votre profil, uniquement aux profils que vous avez aimés. Attention ! Il s’agit là d’un outil payant. Pour en profiter, il faudra donc souscrire un abonnement Tinder Plus.
Mais il existe également une solution qui s’adresse à tout le monde sur Tinder. Il s’agit du blocage de certains profils. Si vous tombez sur une connaissance (exs, amis, collègues), vous pouvez maintenant les bloquer. De cette façon ils n’auront pas la possibilité de vous retrouver parmi les profils en ligne. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment draguer en toute discrétion. La fonctionnalité « blocage de contact » vous permet aussi d’empêcher certains de vos proches ou contacts téléphoniques, de vous croiser sur l’application. Une fonctionnalité qui surement faire le bonheur des plus volages aussi…
Tinder s’engage contre les messages déplacés
Sur cette plateforme comme sur d’autres sites de rencontre, tout le monde n’a pas les mêmes intentions. Certains cherchent l’amour de leur vie. Mais d’autres ne sont sur Tinder que pour s’amuser le temps d’une nuit. Et parfois, le dialogue entre les utilisateurs peut vite déboucher sur du harcèlement ou des abus.
En effet, si Tinder simplifie les rencontres, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se monter cru ou insultant par messages. Pour endiguer ce phénomène, l’application va à présent permettre de filtrer les contenus des conversations. Ainsi, lorsqu’une personne aura écrit un message potentiellement abusif, il recevra un avertissement. « Êtes-vous sûr ? » Il pourra alors choisir de confirmer ou d’annuler son envoi.
Mais Tinder a aussi pensé aux destinataires. Ainsi, si vous recevez un message inapproprié, vous pourrez désormais facilement le signaler. Pour ce faire, il suffit d‘appuyer de manière prolongée sur les propos offensants. Une bonne nouvelle pour tous les célibataires, perdus dans le monde impitoyable du dating en ligne. En effet, si tout le monde même séduire, personne n’a envie de subir du harcèlement en ligne.