TEDi : un petit nouveau dans l’univers du discount

Les Français cherchent à réduire leurs dépenses à tout prix Mais ils pourront bientôt compter sur TEDi, une nouvelle enseigne bon marché.

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les consommateurs peuvent déjà profiter de bonnes affaires dans plusieurs chaînes de magasins dans l’hexagone. Ainsi, chacun connaît les bestsellers de Lidl (Monsieur Cuisine), ou encore les super décorations qu’on trouve chez Action. Sur la Toile, certains internautes se font même un plaisir de présenter leurs trouvailles chez NOZ, Stockomani ou encore Normal. Il faut dire que la promesse de ces points de vente à quoi faire rêver : des produits neufs et parfois rares, à des prix défiant toute concurrence. Si vous aimez faire vos achats pour 3 fois rien, vous allez désormais pouvoir découvrir les boutiques TEDi, venues d’Allemagne. On vous explique tout.

L’enseigne en plein essor

Cette chaîne de magasin a déjà une longue et belle histoire derrière elle. Ainsi, plus de 2 875 magasins TEDi accueillent des clients chaque jour dans toute l’Europe. Mais à présent, la firme a décidé de s’implanter sur le territoire français. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui guettent les bons plans, et veulent réduire leur budget courses.

A priori, ce premier point de vente TEDi devrait faire son apparition dans la ville d’Évreux, dans l’Eure. Mais aux dernières nouvelles, l’enseigne prévoit également d’ouvrir ses portes dans d’autres coins de la France.

 » Au cours des 12 prochains mois, nous prévoyons d’ouvrir 10 magasins dans le nord et l’ouest de la France. »

Ce discounter venu d’Allemagne est spécialisé dans les articles non alimentaires. Ses lieux de prédilections ? Les zones rurales mais aussi les grandes villes. TEDi se positionne donc dans un rapport de proximité, face à une clientèle familiale. Pour l’enseigne, tout a commencé en 2004, avec un premier point de vente ouvert en Allemagne. Mais depuis, l’enseigne rencontre un succès qui ne se dément plus. D’après la direction de la chaîne,

« deux nouveaux magasins s’ajoutent en moyenne chaque semaine. »

En quelques années, TEDi a rapidement ouvert son 1000ᵉ magasin. Aussi, dès 2011, l’enseigne a commencé à s’implanter en Autriche, ou encore dès 2012 en Slovénie…  Au total, les magasins de la chaîne tournent dans 12 pays, si on compte également l’Espagne, l’Italie, la Croatie, la République Tchèque, la Roumanie, le Portugal ou la Hongrie.

«  Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux emplacements. Et nous nous adaptons rapidement aux conditions changeantes du marché, en restant toujours flexibles. »

TEDi : un concept simple et abordable

Le nom de l’enseigne en lui-même reste assez évocateur. En effet, il s’agit de la version abrégée de Top Euro Discount. Dans les rayons de TEDi, vous pouvez ainsi retrouver une large gamme d’articles non alimentaires, à des tarifs imbattables. Les fondateurs de la marque ont trouvé l’inspiration dans les dollar Stores, qui font fureur aux États-Unis. Le concept ? Tous les produits se vendent à un dollar. Aussi, TEDi propose plus de 15 000 références produits. Les bonnes affaires de l’enseigne vont des produits d’entretien aux cosmétiques, en passant par les outils de bricolages, les jouets pour enfants, et même de la papeterie.

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

L’équipe a même accordé une interview aux journalistes d’Actu. L’occasion pour TEDi d’en dire plus sur les articles proposés.

 » Les bougies, les ballons, les piles, les confiseries, les articles tendance, les cadres, les fournitures de bureau, les articles de décoration et les articles ménagers, ainsi que les articles saisonniers tels que les articles de Noël. »

La clé du succès ? Un choix varié et éclectique.

 » Nous proposons une large sélection qui surprend : qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit. » 

Comme Action ou Lidl, TEDi sait aussi séduire les clients en changeant régulièrement ses arrivages.

« Les offres saisonnières et les campagnes de vente dans nos magasins constituent des points forts supplémentaires. » 

La mascotte de la chaîne ? Un adorable ours à peluche. Et un crédo qui demeure idéal pour gagner des parts de marché. « Des petits prix et un large choix. »

TEDi : quid de la qualité ?

Pour garder des tarifs compétitifs, l’enseigne importe de nombreux produits d’Asie. Néanmoins, la qualité des articles fait l’objet de contrôles stricts, pour s’assurer qu’ils restent bien conformes aux normes en vigueur en Europe. Notamment, concernant les matières premières utilisées dans la fabrication, ou encore la sécurité et la santé des clients.

Mais TEDi admet qu’un problème peut toujours survenir sur une référence. Dans ce cas, la chaîne sera à l’écoute de sa clientèle.

 » Malgré les contrôles approfondis effectués par notre service d’assurance qualité et par des instituts de contrôles externes, il se peut que, de temps à autre, des articles ne répondant pas à nos exigences de qualité strictes soient vendus. »

Sources : actu.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / TEDi : un petit nouveau dans l’univers du discount