Voir Ne plus voir le sommaire
Qui n’a jamais rêvé de toucher le pactole ? Ou, plus simplement, de trouvé une poignée de billets par terre ? Pour certains petits chanceux, ces petits espoirs peuvent devenir réalité. Bien sûr, la plupart des gens n’iraient pas voler leurs semblables. Néanmoins, en trouvant un portefeuille dans la rue, la majorité prennent l’argent, et ont tendance à ne ramener que le reste. Mais l’honnêteté de certaines personnes va bien plus loin. Ces derniers jours, une dame, âgée de 65 ans, a marqué les esprits par sa droiture et sa générosité. On vous explique tout.
Argent : cette passante fait une incroyable découverte
Les faits ont eu lieu le 21 janvier dernier, à White Lake, un canton situé dans le Michigan, aux États-Unis. Dianne Gordon, une dame de 65 ans, qui travaille encore au rayon charcuterie d’un supermarché, rentre chez elle à pied. Mais, alors qu’elle marche tranquillement, elle repère un sac plastique sur le sol. Lorsqu’elle l’ouvre, elle constate qu’il est rempli d’argent liquide. Montant total du butin ? 15 000 dollars américains. Ce qui équivaut à 13 000 euros.
Mais il se trouve que Dianne Gordon a des valeurs. Aussi, elle ne peut se résoudre à garder cette somme pour elle. À la place, elle se rend au commissariat de Police, afin de déclarer ce qu’elle a trouvé. Pour cette Américaine, il faut absolument que ce sac retrouve ses propriétaires. Malgré sa situation financière plutôt modeste, et le fait qu’elle doive encore travailler pour s’en sortir, cette femme n’a pas cédé à la cupidité. Aussi, beaucoup de gens, à sa place, auraient gardé l’argent dans leur poche. La démarche de Dianne a donc beaucoup ému l’opinion publique. Et elle a fini par être récompensée pour son comportement exemplaire.
La Toile se mobilise pour aider cette sexagénaire
Comme de nombreuses personnes aux États-Unis, cette dame de 65 ans ne peut pas vraiment profiter de ses vieux jours pour se reposer. Elle doit ainsi continuer à travailler, faute de pension ou de retraite suffisante. Pire : Dianne Gordon doit faire tous ses trajets à pied, depuis que sa voiture est en panne depuis plus d’un an. Au total, cette situation la conduit à marcher plus de 7 km par jour. Au manque d’argent, s’ajoute d’autres problèmes. Ainsi, cette employée de supermarché n’a plus le temps de voir ses proches ou ses petits-enfants, à cause de son planning chargé.
Mais toutes ces difficultés n’ont rien changé aux principes de cette grand-mère. Et le geste qu’elle a fait, en déposant l’argent au commissariat, a énormément touché les policiers. Grâce à cette démarche, le jeune couple qui avait perdu les 15 000 dollars a finalement pu retrouver le sac perdu. Face à l’honnêteté de cette vielle dame, l’épouse d’un agent de police a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne. L’objectif ? Aider Dianne Gordon à récupérer des fonds pour s’offrir une nouvelle voiture. Au départ, les dons devaient permettre de réunir 25 000 dollars. Mais les internautes ont fait preuve d’une grande générosité. Aussi, la cagnotte a permis de reverser 82 000 dollars à la sexagénaire. De quoi lui permettre de s’offrir une belle Jeep Compass, et de moins se fatiguer sur le chemin de son travail.