Voir Ne plus voir le sommaire
Face à la crise, chacun a ses astuces et ses bons plans. Et avec les prix qui ne cessent de grimper, la guerre des prix fait rage entre les supermarchés. Certains se fient aux promotions des grandes surfaces. Mais d’autres préfèrent aller remplir leur caddie chez des acteurs connus pour leurs tarifs réduits, comme Lidl ou Aldi. Mais quelles que soient vos habitudes, vous ne devez jamais ignorer un rappel produit en cours. Il y va de votre sécurité, et de celles de vos proches. Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Netto ou Intermarché, vous feriez mieux de jeter un œil aux informations ci-dessous.
Netto : comment reconnaître le produit concerné par le rappel ?
Si Intermarché et Netto ont pris la décision de retirer ces produits de leurs rayons, c’est avant tout pour préserver la santé des consommateurs. En effet, il s’agit de mini pilons de poulet, vendus sous deux marques différentes.
#RappelProduit
Croc’ poulet rôtis – NETTORisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Suspicion de présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/4RwYVY71oF pic.twitter.com/hWFEYXqBjM
— RappelConso (@RappelConso) February 7, 2023
- Le premier produit se trouvait dans les rayons de Netto, du 31 janvier au 3 février 2023. Il est question de sachets, contenant des « Croc’poulet rôti », en format 250 g. Voici les références du produit dangereux. Code GTIN 3250390796633, numéro de lot : 27. La date limite de consommation de ces lots, court jusqu’au 18 février 2023.
#RappelProduit
Grignottes de poulet rôties – VOLAERisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Suspicion de présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/ndSNsq7KxP pic.twitter.com/sLRf48ovlu
— RappelConso (@RappelConso) February 7, 2023
- Le second produit ressemble beaucoup à celui de Netto. Cette fois-ci, il s’agit de « Grignottes de poulet rôti ». Vendues dans les magasins Intermarché, en format 250 g. Les références données dans le cadre du rappel produit concernent : les codes GTIN 3250391461691 et 3250391461692. Là encore, le numéro de lot 27 pose un problème. La date limite de consommation va jusqu’au 18 février 2023. Ces lots pouvaient se trouver en rayons chez Intermarché du 31 janvier au 3 février 2023.
Si vous avez récemment fait des achats chez Netto ou Intermarché, vous devez donc faire preuve de prudence. N’hésitez pas à vérifier l’emballage des produits dernièrement achetés en supermarchés. En effet, ce rappel produit a commencé pour une bonne raison !
Poulet rôti retiré des rayons : quels risques ?
Dans le cas présent, Netto et Intermarché ont préféré prendre le problème à la racine. Et pour cause : ces lots de poulet présentent une contamination. Avec une bactérie bien connue : la listéria. En cas d’ingestion, elle peut donc causer une maladie, appelée la listériose. Voici les symptômes les plus courants :
- Fièvre
- Maux de têtes
- Courbature
Toutefois, dans certains cas, cette maladie peut générer de lourdes complications. Notamment sur les femmes enceintes et les fœtus. La listériose peut ainsi faire de gros dégâts sur le plan neurologique. De plus, le temps d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à 8 semaines. Si vous avez le moindre doute, filez tout de suite consulter un médecin. De leurs côtés, Netto et Intermarché déconseillent de consommer ces lots de viande contaminée. Contentez-vous de les jeter. Vous pouvez aussi obtenir un remboursement, en les ramenant en magasin, jusqu’au 18 février prochain.
Dans tous les cas, ces produits ont pu se trouver dans tous les magasins Netto et Intermarché de l’hexagone. La prudence doit ainsi rester de mise. Et ce, peu importe l’endroit où vous vivez. Pour ne plus louper les prochains rappels produits, vous pouvez aussi vous connecter régulièrement, sur la plateforme Rappel Conso.