Calogero : Son frère Gioacchino Maurici a collaboré avec de grands artistes Français

Si Calogero profite d’un succès depuis déjà tant d’années, cela se doit à toutes les personnes qui œuvrent en coulisses...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plusieurs décennies, le chanteur Calogero a su gagner une place dans le cœur des Français. Mais, s’il peut être fier du succès qu’il a désormais, il le doit aussi à de nombreuses personnes qui travaillent dans les coulisses pour lui. Comme Gioacchino qui continue encore de travailler dans l’ombre pour pouvoir aider la carrière de son frère. On vous explique tout ici. 

Calogero, le soutien de son frère

Si le crédo veut que derrière chaque grand homme se cache une femme, pour Calogero, il s’agit d’un frère. En effet, Calogero a toujours pu compter sur le soutien de son frère Gioacchino. Cette collaboration date depuis la fin des années 1990. Moment auquel Calogero commence à se faire connaître des Français. Avec tant d’années derrière lui, il semble bien apprécié du public. À tel point que pour la 38e cérémonie des Victoires de la musique, il a pu avoir le rôle de président

Mais, Calogero ne doit son succès qu’à lui-même. En effet, il a pu longuement s’appuyer sur un pilier, son frère Gioacchino. Depuis ses tout débuts, ces deux frères semblent inséparables pour la carrière du chanteur. Il tient largement un rôle dans le succès musical de son frère. Et cela, Calogero en reste bien conscient. Surtout que le petit frère de 53 ans ne connaît pas rien à la musique. Si l’aîné est chanteur, le cadet se décrit comme un “compositeur-interprète et mélodiste” sur son site internet.

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Et, depuis le tout premier album de Calogero, les deux frères travaillent ensemble, main dans la main. Cela a pu donner naissance à des titres à succès comme Face à la mer, Pomme C ou Le portrait. Le chanteur reste d’ailleurs très reconnaissant de pouvoir travailler avec une personne aussi talentueuse que son frère. Ce qu’il ne manque pas de préciser sur TF1 pour 50 Minutes Inside.

C’est mon frère, mais ce n’est pas pour ça que je fais de la musique avec lui. C’est parce que je pense que c’est le meilleur mélodiste que je connaisse. […] Aujourd’hui, je continue de travailler avec mon frère parce qu’il est bon”. 

Gioacchino, une carrière diverse 

Mais, même si la collaboration entre Calogero et Gioacchino a mené à de nombreux succès, le cadet ne se contente pas de seulement travailler avec son frère. Il se trouve que Gioacchino travaille également pour d’autres artistes Français. On le trouve en collaboration avec le célèbre Florent Pagny dans le titre L’instinct. Mais également avec Louane pour Si t’étais là. Il a même pu travailler avec le grand Johnny Hallyday pour Ça N’Finira Jamais. On trouve aussi d’autres noms bien connus comme Céline Dion, Françoise Hardy, Garou, Henri Salvador, etc. 

Mais, le frère de Calogero ne s’arrête pas à juste faire des titres. Il donne aussi dans la comédie musicale. Ainsi, on le trouve à la composition des Dix Commandements, Circus ou même Robin des Bois. Et pourtant, Calogero et Gioacchino ont tous deux commencé en même temps, dans le même groupe. Cela remonte à 1987, pour le groupe composé des deux frères et de Francis Maggiulli, nommé The Charts

D’ailleurs, ce premier groupe de Calogero a pu se produire dans les bars de Grenoble. Après quoi, cinq albums sont parus, grâce à l’aide de France Gall en partie. La chanteuse a permis au trio de rencontrer sa maison de disques. Mais, passé 1997, le groupe a fini par se dessouder. Pour autant, les deux frères ont eux décidé de maintenir leur collaboration. Et, ils ont largement eu raison. 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Calogero : Son frère Gioacchino Maurici a collaboré avec de grands artistes Français