Stéphane PLaza : « Aujourd’hui est un grand jour » Fier de lui, l’animateur fait une grande annonce

Même s'il connait le succès à la télévision comme dans l'immobilier, Stéphane Plaza a récemment eu un gros passage à vide.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Peu de gens ont la chance de mener une carrière aussi brillante et diversifiée que celle de Stéphane Plaza. Devenu agent immobilier dans les années 1990, il a su mettre son expertise a profit sur grand écran. Désormais, il a donc plus de trois émissions à son actif sur M6. Et récemment, il a enregistré des bénéfices records grâce aux agences immobilières qui portent son nom, dans toute la France. Mais l’animateur, très proche de Karine Le Marchand a aussi du affronter des évènements douloureux ces derniers mois. On vous explique tout.

Stéphane Plaza en deuil

Si le présentateur paraît pleinement épanoui sur le plan professionnel, on ne peut pas en dire autant de sa privée. Aussi, il y a plus d’un an, l’animateur a appris que sa mère venait de succomber. Cette perte tragique a beaucoup affecté Stéphane Plaza. Alors, la douleur l’a poussé vers des comportements à risques. Et plus précisément vers la consommation d’alcool (à un niveau excessif).

Bien sûr, il s’agissait d’une vaine tentative de Stéphane Plaza, en vue de noyer son chagrin. D’ailleurs, il a réussi à cacher sa peine a beaucoup de gens, grâce à son humour et sa bonne humeur légendaire. Désormais, il semble que le pro de l’immobilier aie réussi à remonter la pente. Ainsi, il a récemment pris la parole sur Instagram, pour faire une annonce rassurante à ces abonnés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce succès, d’ordre personnel, a de quoi inspirer sa communauté.

À lire Stéphane Plaza : L’agent immobilier richissime ? Des chiffres concernant sa fortune dévoilés

Le vedette de M6 a opté pour la sobriété

Si l’alcool peut s’avérer plutôt agréable dans un contexte festif, il ne faut pas oublier les problèmes associés à cette mauvaise habitude. Or, depuis un moment, Stéphane Plaza a rompu avec cette vilaine habitude.

 » Aujourd’hui est un grand jour, pas à pas, j’ai atteint l’impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que 5 verres en 6 mois. »

Il semble donc que la santé et le moral de Stéphane Plaza connaissent enfin une embellie.

« Mon corps est heureux, mes rides s’estompent, et bientôt mes boutons d’acnés vont réapparaître … et oui je fais 20 ans de moins. Le corps humain est saisissant et incroyable. »

En faisant part de cette victoire, l’animateur a donc levé le voile sur l’addiction dont il a souffert par le passé. Mais Stéphane Plaza que ce combat a pu s’avérer plutôt difficile par moment.

« Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons « la volonté » ! Je vous l’accorde, le cap des 3 premiers jours sont le plus durs, car l’habitude et la tentation sont là et font bon ménage ! Frappé par la foudre invisible, la volonté fait surface et parvient à bannir ces deux nuisibles à partir du 4ᵉ jour. »

Il faut dire que l’agent immobilier revient de loin.

 » Il y a encore 6 mois en je pouvais boire du rosé comme du petit lait, toujours avec modération. Aujourd’hui c’est à grand-peine que j’essaie de finir mon verre, tellement mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau, et aux boissons non alcoolisées. »

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Stéphane PLaza : « Aujourd’hui est un grand jour » Fier de lui, l’animateur fait une grande annonce