Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà plusieurs mois, Ambre Dol a annoncé la séparation avec son mari. Bien que cette dernière soit un passage très douloureux dans la vie de la jeune maman, elle ne fera pas machine arrière. Depuis ce moment, elle a dû retourner vivre chez ses parents, avec les enfants. Mais, elle apprend également la vie de maman solo. Et dans cette dernière, il y a les moments où les enfants ne sont pas là. Une moment assez difficile pour cette mère de famille qui n’en a pas l’habitude. On vous explique tout ici.
Ambre Dol, une séparation inattendue
Ambre Dol a fait partie de ces mamans qui ont pu devenir connues grâce à l’émission familles nombreuses de TF1. Mère de cinq enfants, elle avait fini par épouser Alexandre devant les caméras de l’émission. Toutefois, le 25 novembre dernier, seulement un an après son mariage, la séparation. Une nouvelle qui a beaucoup surpris les abonnés qui ne semblaient pas s’attendre à cela.
Mais, depuis ce moment, Ambre Dol semble plus proche que jamais de sa communauté. Cette dernière appréhende beaucoup cette vie de maman solo. Il se trouve que seule avec cinq enfants, cela ne reste pas si simple. Ainsi, comme elle a des enfants issus de deux histoire différentes, il y a des week-end où la mère de famille n’a aucun enfant. Des moments auxquels elle semble clairement plus habituée.
Ambre Dol confiait même en janvier dernier que :
“Demain les grands repartent chez leur papa. Je les regarderai dormir ce soir, je vérifierai s’ils respirent comme toutes les nuits, et je me lèverai en ayant l’impression de ne pas avoir assez profiter d’eux. Ils partiront de la maison mais je penserai sans cesse à eux”.
Heureusement, elle a pu les retrouver assez vite. Mais, cela lui laisse également du temps pour prendre soin d’elle et de penser autrement.
Les vacances
Mais voilà, avec une garde partagée de cette façon, cela inclut qu’Ambre Dol ne voit pas ses enfants un week-end sur deux. Mais surtout, que durant les vacances, ces derniers vont chez leurs pères respectifs. Un moment très difficile pour la mère de famille qui appréhende.
“Je ne m’y habituerai jamais. Demain c’est les vacances et qui dit vacances … dur une semaine sans mes enfants ! J’essaye de m’occuper l’esprit comme je peux, je m’amuse même (…) mais les séparations sont toujours très difficiles pour moi à accepter. Je vous aime mes amours”.
Avec une telle publication, Ambre Dol a reçu le soutien de nombreux autres parents qui, eux aussi, vivent ou ont vécu cela.
“Je vous envoie plein de courage pour cette semaine sans vos enfants », « Courage ça va vite passer une semaine », « Avec le temps la tristesse de la séparation avec les enfants sera plus douce et moins douloureuse ! Allez force et honneur« , « Bon courage… Prenez du temps pour vous… Vous reposez…”.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, ses abonnés semblent aussi heureux de voir que par moments, Ambre Dol a du temps pour elle comme femme, et plus comme mère. Ils paraissaient même la trouver bien plus rayonnante depuis qu’elle avait vécu la séparation. Bien que cela reste toujours une phase difficile.