Voir Ne plus voir le sommaire
Vendredi dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin le mardi 14 février, la production de TF1 a décidé de diffuser Les 12 coups de l’amour. Un dérivé de la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann Les 12 coups de midi. Le concept restait quelque peu différent de l’émission de base, puisque cette fois, il s’agissait de couples qui se rendaient sur le plateau. Mais, à la fin de l’émission, il y a bien eu un gagnant. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi s’adaptent
Depuis déjà plus de douze ans, Jean-Luc Reichmann dirige l’émission Les 12 coups de midi. Il faut dire que le présentateur, bienveillant et toujours enjoué fait l’âme de cette émission. Les candidats se bousculent au portillon pour tenter leur chance et peut-être gagner le titre de maître de midi. Car, pour de nombreux anciens maîtres de midi, leurs vies ont changé. Durant les participations, les candidats font gonfler leurs cagnottes. Mais, face à tant de succès, la production décide d’adapter l’émission en fonction de la saison. Comme pour Les 12 coups de l’amour.
En effet, à quelques jours de la Saint-Valentin, la production de TF1 a décidé de diffuser l’émission Les 12 coups de l’amour. Mais, cela ne reste pas la première fois. Par exemple, avant Noël, la production a pu proposer Les 12 coups de Noël. Durant cette édition, les candidats restaient des célébrités bien connues des Français. Toutefois, contrairement à l’édition habituelle, quand des personnalités participent, l’argent va directement pour des associations. Cela a pu être le cas pour Noël où l’argent a pu se donner aux Restos du Cœur.
Ainsi, le week-end avant la Saint-Valentin, Jean-Luc Reichmann a pu proposer Les 12 coups de l’amour. Cette fois, il s’agit encore de célébrités qui se rendent sur le plateaux, mais en couple. En effet, à chaque célébrité son partenaire. En tout, quatre couples ont pu s’affronter pour répondre à des questions. Mais en plus de ces huit candidats, Jean-Luc Reichmann a pu voir venir en coup de vent quelques autres personnalités. Par exemple Amir, le chanteur, qui en a même profité pour raconter comment il a rencontré sa femme.
L’histoire d’Amir
Amir a donc pu passer en coup de vent pour interpréter l’un de ses titres pour Les 12 coups de l’amour. L’occasion pour l’animateur de lui demander pourquoi il parle d’hommes qui vont tous les soirs en bars. Ce à quoi le chanteur explique que cela reste bien son histoire. Il avoue qu’il a eu une période où il sortait très souvent en bars chaque soir, et toujours avec des femmes différentes.
Mais, l’animateur des 12 coups de l’amour sait bien qu’Amir ne voit que par sa femme. Et, justement, elle vient bien de cette période. La barmaid qui avait pour habitude de le voir lui a présenté Lital. Celle qui par la suite deviendra sa femme et la mère de ses deux enfants. Cette histoire a visiblement touché Jean-Luc Reichmann qui n’a pas hésité à prendre le chanteur dans ses bras.
Les 12 coups de l’amour
Ainsi, Amir a pu se produire devant quatre célébrités, accompagné de leur partenaire. On trouvait donc Black M et sa femme, Léa Djadja, Christophe Beaugrand et son mari Ghislain. Mais également la comédienne Chantal Ledesou et Michel et enfin NicoCapone et sa femme Daniela. Ce dernier couple reste moins connu du grand public, mais en réalité, ils sont très suivis sur les réseaux comme Youtube, TikTok ou même Instagram. Ensemble, ils font des vidéos montrant leurs scènes de ménage, souvent mise en scène.
Ainsi, les quatre couples présents dans Les 12 coups de l’amour ont dû répondre à différentes questions. Mais rapidement, deux finalistes arrivent. Il s’agit de Christophe Beaugrand et Daniela la femme de NicoCapone. Ils ont donc dû s’opposer en répondant à des questions sur la culture générale, mais tout de même orientées sur l’amour. Mais, pour rendre la finale plus amusante, Jean-Luc Reichmann a aussi pu leur poser des questions sur leurs moitiés.
L’appel au boycott
Ainsi, le public qui a regardé Les 12 coups de l’amour a pu apprendre, par exemple, que le mari de Christophe Beaugrand regarde en premier les pectoraux des hommes. Ce couple a d’ailleurs tenu à remercier TF1, mais aussi Jean-Luc Reichmann. En effet, les deux hommes ont pu s’embrasser sur le plateau de l’émission. Un geste que de nombreuses personnes ont semblé condamner. À tel point qu’ils appellent les Français à boycotter une émission qui montre de l’amour entre deux hommes. Le couple a donc tenu à remercier la production de permettre aux choses de changer en diffusant de telles images.
Mon @JL_Reichmann je lis des messages qui disent quil faut boycotter l’émission de ce soir car nous sommes invités, que @tf1 ne devrait pas montrer 2 hommes qui s’embrassent car « des enfants regardent »
Merci JeanLuc de permettre à nos baisers de faire avancer les mentalités ♥️🙏 pic.twitter.com/W4L5b1q8mF— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) February 10, 2023
Sur Twitter, Christophe Beaugrand a laissé un message pour l’animateur et la production de l’émission Les 12 coups de l’amour. Dans ce dernier, il explique :
“Mon Jean-Luc Reichmann, je lis des messages qui disent quil faut boycotter l’émission de ce soir car nous sommes invités, que TF1 ne devrait pas montrer deux hommes qui s’embrassent car ‘des enfants regardent’. Merci JeanLuc de permettre à nos baisers de faire avancer les mentalités”.
Les 12 coups de l’amour et l’homophobie
En effet, encore à notre époque, de nombreuses personnes refusent de voir de l’amour entre personnes du même genre. Mais TF1, qui reste la chaine nationale semble soutenir cela en invitant un couple gay dans Les 12 coups de l’amour. Une autre personne qui reste bien consciente de cela reste la chanteuse Hoshi. Alors qu’il y a près de trois ans, elle a embrassé une femme sur la scène des Victoires de la musique, elle en subit encore les conséquences.
En effet, bien qu’elle n’ait pas pu se rendre sur Les 12 coups de l’amour, elle a pu apparaître dans Ça commence aujourd’hui. Là-bas, elle raconte que depuis trois ans, elle subit le harcèlement, les menaces de mort. La jeune femme a même dû déménager. Tout cela à cause de l’homophobie qui se trouve encore trop présente en France. Alors, le fait que le couple de Christophe Beaugrand puisse venir sur la chaîne nationale pour montrer leur amour reste une très bonne chose pour cette lutte.