Voir Ne plus voir le sommaire
Peu de temps avant les Victoires de la musique où Angèle a pu être nommée artiste féminine, elle décide de militer. En effet, la jeune femme a choisi d’exposer ses poils sur les réseaux sociaux. De quoi faire bien vite réagir les internautes face à ces images. Visiblement, le geste motivé par le féminisme n’a pas semblé très bien pris. On vous explique tout ici.
Angèle, une artiste féministe
Depuis qu’Angèle a pu se faire connaître, elle n’a jamais caché son soutien pour le courant du féminisme. Cette dernière a pu de nombreuses fois adopter cette thématique. Que cela passe par ses chansons, comme Balance ton quoi, Reine, etc. Elle défend les femmes pour qu’elles aient les mêmes droits que les hommes. Mais, elle défend aussi les personnes bi ou gay. Il faut dire qu’elle-même ne cache pas sa bisexualité et en parle même fièrement.
À seulement 27 ans, Angèle est une femme déjà donc très engagée. Entre ses chansons portées sur le féminisme ou même ses prises de parole et publications Instagram. D’ailleurs, ce vendredi, peu de temps avant les Victoires de la musique, elle a décidé de poster une photo sur son compte Instagram. Mais, sur cette dernière, on peut voir l’aisselle de la chanteuse… qui a des poils.
De quoi déclencher une suite de commentaires faisant débat sur cette pilosité qu’Angèle ne cache pas. Visiblement, pour certains des internautes, qu’une femme ait des poils sous les aisselles reste un vrai sacrilège et un manque d’hygiène. Pourtant, chez un homme, cela ne les dérange pas. Cela reste bien ce que la chanteuse souhaite dénoncer. Les femmes tout comme les hommes ont le droit d’avoir des poils, qui restent d’ailleurs totalement naturels.
Les nombreuses réactions
Pourtant, cette photo qu’Angèle a postée se mélange à d’autres photos et extraits de vidéo. Mais, les réactions négatives à cette pilosité continue bien de prouver que cette pression de la femme sans poils qui doit s’épiler pèse encore sur les femmes. Parmi les commentaires négatifs on peut donc lire :
“Le rasoir existe », « Faut être sacrément torché pour montrer [ses poils]”. Ou même “Rasez-vous, surtout, bordel !”.
Mais cela ne manque pas de faire réagir une autre partie des internautes.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, sous la publication d’Angèle, ses abonnés ont décidé de prendre la parole pour la défendre de tout cela.
“Merci de partager ce message« , « Mais quelle tristesse, ces commentaires sur des poils sous le bras… Grandissez, les gens, par pitié », « Elle fait ce qu’elle veut de son corps, non ? », « Merci pour la sixième photo« , « Que des hommes qui commentent la sixième photo, genre ça les choque, mais eux, [des] poils sur les jambes, le torse [ou] sous les bras, c’est normal et on [ne] doit rien dire”.
Malgré cette photo, cela n’a pas empêché Angèle d’être sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique. Pourtant, ce que la jeune femme dénonce encore reste le manque d’égalité entre les droits des hommes et des femmes. Comme le fait que des poils semble autorisé pour les hommes, mais non pour les femmes.