Voir Ne plus voir le sommaire
Ce vendredi 10 février, les Victoires de la musique ont pu prendre place pour la 38e cérémonie. Cette dernière a pu se voir diffusée sur France 2, et de nombreux artistes ont donc pu se présenter et se voir récompenser. Mais, parmi les moments notables de cette soirée, le passage de Serge Lama. L’artiste de 80 ans a souhaité adresser des mots touchants pour le public. On vous explique tout ici.
Les Victoires de la musique
En île-de-France, plus précisément à la Seine Musicale, les Victoires de la musique ont pu prendre place. Cette 38e cérémonie a pu se voir diffuser sur la chaîne France 2 ce vendredi 10 février. Une soirée marquante pour de nombreux artistes. On a trouvé l’exemple d’Angèle qui a gagné le titre d’artiste féminine. Tout comme Stromae, artiste belge également, qui a pu recevoir des consécrations. Mais, parmi les passages de la soirée, les nombreuses victoires du rappeur Orelsan, Serge Lama a pu faire un discours marquant.
En effet, au lendemain des victoires de la musique, Serge Lama fêtait ses 80 ans. Et, pour cette cérémonie, le chanteur a pu se voir mis à l’honneur. Comme Jane Birkin, Maxime Le Forestier et même Jacques Dutronc, Serge Lama a gagné une Victoire pour l’ensemble de sa carrière. Les fans du chanteur ne semblaient pas croire qu’il monterait sur scène, et pourtant. Il a décidé de monter sur la scène des Victoires de la musique afin de s’exprimer devant tous.
Serge Lama, un discours émouvant
Serge Lama a eu un accident dans sa jeunesse. Depuis ce moment, le chanteur souffre et en garde encore des séquelles. Pour cela, le chanteur a décidé d’accepter la récompense des Victoires de la musique à la condition qu’il n’ait pas à faire le show. Ce dernier confiait, en effet, avoir du mal à tenir debout à cause de sa jambe. Cela reste la raison pour laquelle il se dit :
“très abîmé physiquement”.
Sur scène, alors que Calogero lui remet son titre, il déclare :
“C’est peut-être la dernière fois que je vois un public m’acclamer”.
En effet, Serge lama déclare devant tous que :
“corps ne peut plus suivre. Je ne veux pas chanter assis, je refuse cette éventualité. J’ai eu une belle vie, je fais le métier que je voulais faire depuis l’âge de 11 ans”.
Il n’a donc aucun regret au sujet de sa vie ou même de son parcours. Il a aussi souhaité évoquer les moments phares de sa carrière.
“Quand j’ai eu mon nom écrit sur le fronton, j’ai fait huit ou dix fois le tour du pâté de maison pour être sûr que c’était vrai”.
Le chanteur a souhaité finir son discours sur une belle déclaration pour son public.
Il se trouve que depuis le début de sa carrière, Serge Lama a pu compter sur le soutien de son public. Mais, désormais, cela semble bien être la fin d’un chapitre de la vie de l’artiste. Ce sur quoi l’artiste déclare pour son cher public :
“Je t’aime à la folie, je t’aime à la folie”.
Une belle déclaration qui a plus que marqué les Victoires de la musique.