« Mbappé est un crack » : Le gardien de l’équipe d’Argentine retourne sa veste

Après la dernière finale de la Coupe du Monde, Mbappé a été particulièrement repéré à l’échelle mondiale...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Lors de la dernière Coupe du monde, la France a encore une fois pu aller jusqu’à la finale. Cette dernière a donc pu se tenir contre l’Argentine. Un match particulièrement serré où Mbappé a pu marquer tout de même trois buts. Mais, après la défaite de la France, le gardien argentin a manqué de respect au joueur Français en l’humiliant sur les réseaux sociaux. On vous explique tout ici. 

L’humiliation de Mbappé par Emiliano Martinez 

Lors de la Coupe du monde 2022, la France a pu découvrir un nouveau visage qui semble bien particulièrement agacé. Pour les supporters de la France les moins connaisseurs de football, le nom et le visage d’Emiliano Martinez ont pu rentrer dans les esprits comme signe de la défaite de la France. Le 18 décembre dernier, quand l’Argentine a alors pu se faire sacrer championne du monde, le gardien a eu un geste déplacé et obscène pour se moquer du joueur Mbappé

Durant de longues semaines après la victoire de l’Argentine, le gardien a continué de faire des allusions à Mbappé toujours dans le but de se moquer de lui ou de la rabaisser. Entre insultes, phrase chocs et gestes déplacés, le gardien n’arrêtait pas de multiplier les provocations. De quoi agacer les supporters de la France, mais aussi du joueur. Surtout que face à cela, le capitaine de l’équipe, Messi, ne semble pas avoir réagi. Néanmoins, Mbappé et Messi jouent justement ensemble au Paris Saint-Germain. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

La raison derrière ses gestes 

Dernièrement, pour le magazine France Football, le gardien Argentin a donc pu s’exprimer au sujet de ses provocations envers Mbappé. Il trouve comme raison que pour lui la France fait partie des meilleures équipes au monde.

Ce qu’il se passe dans le vestiaire aurait dû y rester, cela n’aurait pas dû sortir. Quand la France avait gagné contre nous en 2018, je me souviens qu’il y avait eu des chants sur Messi (dans une chanson à la gloire de N’Golo Kanté, ndlr). C’est pareil, si une équipe gagne contre le Brésil, ils vont forcément faire des chants incluant Neymar. Je n’ai absolument rien de personnel contre Mbappé. Si on chante sur lui ou Neymar, c’est justement parce que ce sont des cracks”. 

Le gardien Argentin déclare aussi au sujet de la provocation envers Mbappé avec la poupée que :

En fait, les gens nous envoyaient des poupées tout au long de notre trajet. À un moment, l’une d’elles tombe à mes pieds avec le visage de Mbappé, je l’ai ramassée et ça m’a fait marrer, je l’ai montrée pendant deux secondes et je l’ai jetée de nouveau, c’est tout. Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m’a mis quatre buts. Quatre buts en finale. Il doit penser que c’est moi sa poupée”. 

Les excuses 

Ainsi, Emiliano Martinez ajoute également qu’il a pu adresser des mots à Mbappé à la fin de leur match.

Après la finale, je lui ai dit que c’était un plaisir de jouer contre lui et qu’il avait bien failli gagner ce match à lui seu. […] J’ai eu la confirmation qu’il avait un immense talent. Quand Messi arrêtera, je suis persuadé que Kylian va remporter de nombreux Ballon d’Or”. 

Le gardien ajoute aussi au sujet de Mbappé que :

Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit. Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des Français et je n’ai jamais eu le moindre problème. Vous pourrez demander à Giroud quel genre de personne je suis. J’aime beaucoup la culture et la mentalité française”.

De quoi donc donner l’impression que le gardien cherche à faire ses excuses. 

Sources : tf1info.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / « Mbappé est un crack » : Le gardien de l’équipe d’Argentine retourne sa veste