Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann : Pourquoi le couple ne s’est jamais marié ?

Le couple de Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre s’aime depuis déjà de nombreuses années, mais ne s’est pas marié...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

À l’occasion de la Saint-Valentin mardi prochain, Jean-Luc Reichmann a pu présenter l’émission Les 12 coups de l’amour. L’occasion pour lui aussi de revenir sur la raison pour laquelle avec sa compagne, Nathalie Lecoultre, ils ont décidé de ne pas se marier. En effet, bien que ce couple vit heureux depuis des années, ils ont fait le choix de ne jamais se passer la bague au doigt. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann, une personnalité Française bien connue 

Jean-Luc Reichmann fait partie des personnalités françaises les plus connues. Il a même eu le titre d’animateur préféré des Français pour l’année dernière. En plus de présenter son émission Les 12 coups de midi depuis plus de douze ans, il joue aussi dans sa série. En effet, en plus de son rôle d’animateur, il est donc comédien dans la série Léo Matteï. Depuis les années 1990, il fait partie du monde du petit écran. En revanche, sa compagne, Nathalie Lecoultre reste, elle, moins connue. 

Nathalie Lecoultre fait peu souvent des apparitions auprès de son compagnon Jean-Luc Reichmann. Un choix que le couple a pris ensemble. Cette décision vient surtout pour pouvoir protéger leur vie privée. Cette dernière a pu faire des études de mode et partager la vie de son compagnon depuis déjà plus de 20 ans. Elle a pu avoir le rôle de costumière dans des longs métrages comme “L’Homme de sa vie”. Ou même pour le long métrage Chicas de Yasmina Reza. 

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

À la suite de cela, Nathalie Lecoultre a pu créer sa propre marque de vêtements. Mais, en plus de ce côté mode, elle joue un rôle dans la série Léo Matteï. Il se trouve que cette dernière a en réalité coécrit la série. En plus de cela, elle reste la directrice artistique de cette dernière. Mais si le couple semble tellement tenir à la série “Léo Matteï, brigade des mineurs”, cela reste, car ils aiment particulièrement les enfants. 

Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann, un couple engagé 

En effet, Nathalie Lecoultre et son compagnon semblent particulièrement engagés dans la cause pour les enfants. Eux-mêmes à la tête d’une grande famille, l’animateur avait pu aborder le sujet auprès de Faustine Bollaert.

C’est une gestion au quotidien ! Les enfants ont entre 8 et 27 ans. Trois d’entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. Chaque âge a ses soucis. En sixième, il faut gérer les copains, « la porte ouverte à toutes les fenêtres ». Puis à un moment donné, les problèmes de cœur. Après, il y a l’entrée dans la vie professionnelle et la difficulté à trouver du boulot. C’est un sport national, d’avoir six enfants ! Dites-vous que c’est la moitié d’une boîte d’œufs, une demi-douzaine d’enfants”. 

Ainsi, malgré les six enfants et les vingt ans d’amour, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann ont décidé de ne pas se marier. L’animateur confiait à Gala que

Je me sens plus libre et heureux comme ça. Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas notre couple. Bien au contraire, c’est d’ailleurs notre choix à tous les deux. Nous préférons jouir de l’instant présent. N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons”. 

Pour Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann, le fait de se marier est donc un marqueur temporel trop fort.

On ne veut plus s’en rappeler pour ne pas voir le temps qui passe. D’ailleurs, on ne fête jamais nos anniversaires”.

Et, sa compagne ajoute :

Avec Jean-Luc, on ne s’ennuie pas, on partage les mêmes valeurs, on rit beaucoup, on se complète. On est un couple normal, simple”.

Alors pour le mariage, il ne semble pas près d’arriver. 

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann : Pourquoi le couple ne s’est jamais marié ?