Voir Ne plus voir le sommaire
Que devenons-nous après la fin de notre vie sur terre ? Voici une question qui hante chacune des civilisations de l’humanité, et se trouve au cœur de nombreuses religions. Certains aiment croire qu’ils passeront par la réincarnation dans un autre corps. D’autres, s’attendent à subir un jugement, qui portera sur leurs péchés et leurs bonnes actions. Mais bien peu de personnes ont de vraies certitudes sur le sujet. En effet, les disparus n’ont pas pour habitude de revenir nous donner des indices sur ce qui nous attend après la mort. Pourtant, une femme a dévoilé l’expérience unique qu’elle a vécue lors d’une hospitalisation. Et ce qu’elle explique pourrait bien changer la donne.
Tina Hines : la femme qui revient de loin
Cette rescapée, sauvée in extremis après un arrêt cardiaque en 2018, la patiente, a vu l’impensable. Ainsi, cette femme a perdu tout signe de vie durant 27 minutes. Mais cette épreuve lui a aussi permis d’entrevoir un monde parfaitement insoupçonné. Ce genre d’épisode étrange porte généralement le nom d’expérience de mort imminente. Selon les témoins qui rapportent, ce genre de phénomène implique d’avoir des sensations et visions, parfois surnaturelles. Certains évoquent même des références à un chemin lumineux, menant vers le monde des défunts.
Pour cette femme, aussi mère de famille, la mésaventure a démarré par un brusque malaise. Ainsi, Tina Hines a chuté sur le sol, inerte. Son époux a bien essayé de la faire revenir à elle, mais sans succès. Par la suite, il a donc décidé de la conduire à l’hôpital. Ainsi, la jeune femme a rapidement pu bénéficier de soins aux urgences. Ainsi, les médecins ont tenté de la réanimer plusieurs fois. Puis, les urgentistes ont essayé de la sauver au moyen d’un défibrillateur. Et grâce à cette technologie, la sixième tentative s’avéra efficace. Aussi, Tina pu se réveiller.
Rencontre céleste dans l’au-delà.
Lorsque la jeune femme a repris conscience, elle gardait encore un souvenir très précis de cette expérience. Ainsi, elle se rappelle avoir lutté face à la mort, sans pour autant céder à la peur. Ensuite, elle rapporte avoir eu des visions mystiques, évoquant l’autre vie qui nous attend après la tombe.
» Jésus se tenait là les bras grands ouverts. Et juste derrière lui, il y avait cette incroyable lueur. »
Après toutes ces images incroyables, Tina ne souhaitait pas oublier son expérience hors du commun. Aussi, la jeune femme a pris le temps de noter sa première impression sur une feuille, juste après son réveil à l’hôpital. « C’est réel ». Pour cette patiente déjà croyante, cette expérience de mort imminente vient confirmer toutes ses croyances.
Du côté de l’équipe médicale qui a secouru la jeune femme, l’incompréhension domine. En effet, les médecins pensaient retrouver Tina avec des lésions cérébrales. D’ailleurs, ils avaient même anticipé, en évoquant le sujet avec l’époux de la patiente. Aussi, quand ils ont vu que Tina Hines avait, à nouveaux, de signes vitaux « revenus à la normale », beaucoup ont ressenti de la surprise. Pour autant, cette femme est loin d’être la seule à relater ce genre de récit, après un traumatisme ou un passage aux urgences.