Salariés : une entreprise offre 15 000 aux personnes qui souhaitent « fonder leur famille »

Pour attirer des candidats, une entreprise promet une aide généreuse, pour aider les salariés à fonder une famille.

© Crédits photos : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

De nos jours, les employeurs font face à de nouvelles difficultés, notamment pour embaucher et fidélisés de nouveaux collaborateurs. Après des décennies de chômage de masse, les Français avaient pris l’habitude de se battre pour trouver un emploi. Mais depuis quelque temps, la tendance semble d’inverser. En fait, les candidats manquent surtout dans certains métiers. Et les facteurs qui expliquent le phénomène sont variés. Certains experts évoquent l’impact de la crise sanitaire, sur les ambitions de la population. D’autres, fustigent des conditions de travail parfois rudes, qui rebutent les personnes en recherche d’emploi. Dans ces conditions, certaines entreprises tentent de faire des efforts pour employer de nouveaux salariés. On vous explique tout.

Osedea sort le grand jeu

Sans personnel, aucune société ne peut fonctionner, faire des bénéfices et se développer. Aussi, ils font partie des ressources clés, pour tous les dirigeants d’entreprises. Bien-sûr, les salariés représentent des coûts et des charges. Mais ils ont aussi un rôle central, et un bon employeur doit d’avoir les convaincre et les fédérer. Ainsi, Osedea, un groupe canadien, spécialisé dans les activités numériques, a souhaité installer des locaux à Toulouse. Pour réussir cette nouvelle implantation, le directeur de cette nouvelle antenne en Haute-Garonne va donc devoir recruter 10 à 15 profils.

Les salariés que l’employeur cherche à embaucher, devront pouvoir différents postes : développeurs, designers, ou encore experts du numérique. Si vous connaissez un peu le marché du travail, vous savez déjà que ce genre de candidat se fait rare. Un plus les compétences sont recherchées, plus il faut négocier avec ceux qui les détiennent. Pour se démarquer face à d’autres sociétés, Osedea a donc décidé de faire une jolie promesse à ses futures recrues.

 » Nous savons que nos employés essaient d’avoir des enfants et que cela peut être compliqué. C’est pourquoi nous proposons de les accompagner. » 

Ainsi, les employés de la structure pourraient avoir droit à un coup de pouce allant jusqu’à 15 000 euros, pour aider leur vie de famille.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Salariés : un changement de priorité ?

Avec la crise sanitaire, de nombreux Français ont vu leur vie professionnelle bouleversée. Certains métiers essentiels ont ainsi dû faire des efforts, sans pour autant voir leurs rémunérations ou leurs conditions de travail s’améliorer. Ainsi, dans la grande distribution comme dans le secteur de la santé, beaucoup d’actifs semblent à bout de souffle. Dans le secteur de la restauration, beaucoup de salariés ont décidé de changer de voie, lassés par les horaires en dents de scie et les salaires précaires de cette activité.

Mais l’épidémie ne s’arrête pas là ! Dans le tertiaire, beaucoup de cadres ont aussi décidé d’accorder une plus grande importance aux droits et aux avantages. Ainsi, de nos jours, les salariés ont certaines exigences, notamment sur le télétravail. Des besoins que l’entreprise Osedea a très bien saisis. Ainsi, l’employeur met en avant des dispositifs visant à fidéliser les collaborateurs, avec des jours de vacances supplémentaires, accordés en fonction de l’ancienneté. La direction va même plus loin, en promettant un chèque de 5 000 euros, pour aider les salariés à mener leurs projets personnels. Bien-sûr, la société a déjà adopté certaines pratiques en vogue, comme le travail à distance. Espérons que toutes ces belles perspectives sauront séduire les candidats.

Sources : 20minutes.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Salariés : une entreprise offre 15 000 aux personnes qui souhaitent « fonder leur famille »