Les Bodin’s : Vincent Dubois évoque ce qui est le plus difficile à dissimuler dans son rôle de Maria

Dans Les Bodin’s, Vincent Dubois tient le rôle de Maria, une femme âgée, mais sa métamorphose semble assez complexe...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce mardi 14 février, Les Bodin’s ont pu faire leur retour dans le petit écran. De quoi divertir les Français pour le soir de la Saint-Valentin sur M6. Alors, cela a aussi semblé l’occasion de revenir sur l’humoriste et comédien Vincent Dubois qui tient le rôle de Maria. Ce personnage, il l’incarne depuis déjà 35 ans. Mais, dans Le Parisien, l’humoriste a pu se confier sur la complexité de tenir et de se mettre dans la peau de ce rôle. On vous explique tout ici. 

Les Bodin’s, Maria un rôle difficile 

Ce mardi soir, pour la Saint-Valentin, M6 a décidé de diffuser un prime time de Les Bodin’s. Le public a donc pu découvrir de nouveaux sketchs du duo Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, mais également des invités.  Mais, depuis 35 ans, Vincent Dubois joue le rôle de Maria, une femme de 87 ans au caractère bien trempé. Même si ce rôle semble énormément amuser le comédien, il ne cache pas non plus sa complexité. Nos confrères du Parisien ont pu se rendre dans les loges pour avoir des confidences des artistes. 

Le Parisien a pu constater que pour que le duo de Les Bodin’s puisse monter sur scène, il fallait bien une bonne heure et demie de transformation pour passer de Vincent Dubois à la célèbre Maria. L’humoriste avouait que :

Je pourrais le faire plus vite, mais je prends le temps, ce moment me permet de passer de l’un à l’autre”.

Mais, il avoue aussi que sa grande taille, 1m85, semble quelque peu handicapante pour tenir le rôle d’une grand-mère au dos courbé qui doit paraître petite.

C’est bien trop grand pour ce rôle très physique”. 

Alors forcément, pour ne pas avoir de mauvaises séquelles après les spectacles de Les Bodin’s, l’humoriste doit faire quelques préparations. Notamment, avant chaque spectacle, il s’occupe de bien s’étirer, pour ne pas abîmer son dos. Mais, si la taille semble un problème, il y en a un autre. Pour lui,

le plus dur à cacher

cela reste sa barbe. Il a beau la raser et mettre de la poudre pour la cacher au mieux, cela reste assez complexe. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Un maquillage immanquable 

Pour que les deux humoristes puissent devenir le duo Les Bodin’s, ils doivent donc tous deux passer par la case inratable, le maquillage. Si Vincent Dubois doit donc cacher sa barbe, il doit aussi maquiller son nez. Et, plus précisément, faire comme s’il avait une pustule dessus avec de la colle pour postiche. Il faut également prendre en compte que Maria à 87 ans, et doit donc avoir des rides. Ces dernières se font à l’aide d’un crayon noir. 

Mais, à force d’incarner ce duo de Les Bodin’s, les comédiens ont finalement pris l’habitude. Vincent Dubois déclare :

Cette tronche, je m’y suis habitué”.

Il avoue peu de temps après qu’il a prison inspiration d’une femme de son village pour les traits de Maria. Mais, pour ce qui est de Christian Fraiscinet, le fils de Maria, il a un peu moins de maquillage de prévu. Au programme,

fond de teint, couperose et moustache”.

Sans bien sûr oublier de changer sa dentition :

Ça nous est arrivé de le perdre, alors on met ça, c’est vachement dur à enlever après, t’en a plein les dents”.

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Les Bodin’s : Vincent Dubois évoque ce qui est le plus difficile à dissimuler dans son rôle de Maria