Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis bien des années, l’humoriste Pierre Palmade ne cache pas sa dépendance à la drogue. Plus précisément, à la cocaïne. Même si dans différentes prises de parole, il déclare se soigner, au vu de l’accident de vendredi dernier, ce n’est pas le cas. Cet accident a mené à la perte d’un bébé, et à trois états graves en plus de celui de Pierre Palmade. Dernièrement, l’avocat des victimes a tenu à prendre la parole pour détailler la vie gâchée de cette famille. On vous explique tout ici.
L’accident qui a détruit des vies
Vendredi 10 février, Pierre Palmade conduisait sa voiture. Avec lui, deux autres jeunes hommes restent encore à ce jour introuvables. Alors qu’il se trouvait sur une route départementale en Seine-et-Marne, le conducteur sort de sa voie. Mais, en faisant cela il se trouve en face à face avec une autre voiture. Le choc a semblé d’une telle violence que presque tous ont fini d’urgence à l’hôpital. Dans la voiture en face, un homme, son fils de seulement six ans et sa belle-sœur. Mais cette jeune femme était enceinte de sept mois.
Après cet accident face à la voiture de Pierre Palmade, la jeune femme a perdu son bébé. Après l’accident, l’humoriste et les trois personnes en face de lui ont dû d’urgence se rendre à l’hôpital, pronostic vital engagé. Finalement, la jeune femme a vu son état se stabiliser, mais le bébé, lui, n’aura pas survécu. Durant le temps d’hospitalisation de Pierre Palmade, les analyses sanguines sont sans appel. Il avait bien de la cocaïne dans le sang et des médicaments de substitution.
Ce mardi, l’avocat de la famille des victimes a tenu à prendre la parole. Maître Battikh a tenu à mettre en lumière le supplice de la vie qui attend le petit garçon présent dans la voiture. L’avocat déclare tristement que :
“Il est encore en réanimation”.
Mais il ajoute aussi :
“Il a subi entre cinq et sept opérations pendant ces dernières 72 heures”.
En plus de cela, ce petit garçon de seulement six ans risque d’avoir des séquelles physiques à vie. La mère de ce dernier a pu déclarer qu’il a :
“la mâchoire fracturée et serait défiguré”.
Le témoignage de l’avocat
Lors de cet accident, seul le père de 38 ans et son fils de six ans semblaient accompagner la jeune femme enceinte. Mais, le père de famille a aussi une épouse, et un autre fils de huit ans. Et, le petit garçon peine vraiment à cacher son angoisse de ne pas avoir de nouvelles de son père ou même de son frère. Il “s’inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles”. Malheureusement, depuis l’accident de Pierre Palmade, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Lundi dernier, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize avait déjà pris la parole publiquement.
“Les victimes ont été héliportées très rapidement dans différents hôpitaux parisiens. Et je crois savoir que l’enfant est toujours dans un état très grave, son pronostic vital reste encore engagé”.
Quelques heures après ces nouvelles, BFMTV apportait des précisions sur le petit garçon.
“Il est le fils du conducteur, il est toujours dans le coma”.
Mais, aussi,
“C’est aujourd’hui que les médecins vont tenter de le réveiller. Selon un proche de la famille, son cerveau a été touché quand sa tête a cogné la vitre”.
Concernant les autres victimes de Pierre Palmade, le père de famille de 38 ans semble encore dans le coma. Et, pour sa belle-sœur, son bébé qui aurait dû naître normalement a donc perdu la vie avant même de l’avoir réellement eu.
L’état de Pierre Palmade
Pierre Palmade aussi a pu se voir emmener d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins. Mais, depuis, les proches de l’humoriste semblent dire qu’il est tiré d’affaires, du moins pour sa santé. Quand sa sœur a pu lui rendre visite, elle déclare que l’humoriste avait l’air “catastrophé, il a honte”. Il se dit prêt à :
“assumer toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait”.
Elle ajoute aussi :
“Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon”.