Carrefour : des chips rappelées massivement dans les magasins de l’enseigne

Dernièrement, des chips vendues chez Carrefour sont entrées en procédure de rappel produit dans toute la France...

© Crédits photos : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Dernièrement, des chips au vinaigre vendus dans les magasins de l’enseigne Carrefour font l’objet d’un rappel produit. Il se trouve que ces dernières contiennent un allergène non indiqué sur l’emballage. À cause de cela, des personnes potentiellement allergiques et ne sachant pas que ce dernier est présent peuvent faire une réaction allergique. L’enseigne a donc décidé de procéder à un rappel produit concernant toute la France. On vous explique tout ici. 

Carrefour, le rappel produit 

Si vous avez pour habitude de faire vos courses dans les magasins de l’enseigne Carrefour, ou que vous y êtes allé au cours des deux derniers mois, il faut faire attention. Il se trouve qu’un produit de la marque, et donc vendus dans ces magasins, fait l’objet d’un rappel produit. De plus, il se trouve que ce produit contient un allergène qui ne semble pas indiquer sur l’emballage. Cela pourrait donc mener à des problèmes pour les personnes allergiques à ce dernier qui ne sont pas au courant. 

Le produit que l’enseigne Carrefour décide donc de rappeler ne reste d’autres que les chips au vinaigre de la marque. Le conditionnement se fait par paquet de 135 grammes. Et, les clients ont pu les acheter entre le 22 décembre dernier et le 24 janvier. Surtout que comme de nombreux paquets de chips, la date de péremption va loin jusqu’au 13 juin prochain. Ainsi, il peut encore se consommer durant plusieurs longs mois. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Pour reconnaître le produit qui fait objet de rappel produit chez Carrefour, il faut se tourner sur l’étiquette. Sur cette dernière, il semble possible de trouver le numéro GTIN tout comme le numéro de lot. Le produit en question a le numéro GTIN 3560070359653. Le numéro de lot est le  P06463561712L2. Seuls les produits avec un horodatage entre 02:11 et 03:50 se voient concernés par le rappel. 

La raison du rappel 

Ainsi, si l’enseigne Carrefour rappelle ces chips au vinaigre, cela se doit à la :

Présence possible de l’allergène LAIT suite à un mélange ponctuel de recettes

Comme le signal Rappel Conso. Les risques encourus restent “Substances allergisantes non déclarées”. Ainsi, le site Rappel Conso indique :

 “Ne plus consommer, Rapporter le produit au point de vente, Contacter le service consommateur, Détruire le produit”.

Par conséquent, l’enseigne a pu laisser un numéro de contact en cas de question, il s’agit du 0805900025. 

Ainsi, si vous avez ce produit chez vous, vous pouvez le rapporter en magasin jusqu’au 14 mars prochain. Si vous le ramenez, vous pourrez bénéficier d’un remboursement pour ce produit. Aussi, vous pouvez décider de détruire vous-même le produit, mais il reste préférable de ne pas le consommer. En revanche, si vous n’avez aucune allergie avec les produits de type laitier, il semble possible de le consommer sans risques

En effet, si Carrefour demande un rappel produit, cela reste à cause de la présence de lait qui ne reste pas mentionnée sur les paquets. Alors, si vous n’avez aucun problème avec le lait, ce produit ne semble pas problématique pour votre santé. Vous pouvez sinon ramener le produit dans l’un des magasins de l’enseigne Carrefour. 

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

Sources : actu.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Carrefour : des chips rappelées massivement dans les magasins de l’enseigne