Anne-Sophie Lapix : “Tant que je peux continuer…” elle se confie sur sa carrière au JT

Avec sa place sécurisée dans son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix semble “extrêmement heureuse” de pouvoir continuer...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix a fait l’objet de nombreuses critiques. Il se trouve que cette journaliste a bien souvent des propos francs et n’a pas peur de poser des questions gênantes. De quoi donc perdre les grâces de nombreux politiques. Cela reste d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’a pas pu faire le débat présidentiel. Que cela soit Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, les deux ont refusé la présence de cette journaliste. Ainsi, elle a eu peur pour sa place dans le JT de 20 heures sur France 2. On vous explique tout ici. 

Anne-Sophie Lapix, le chat noir des politiques 

Depuis quelque temps, Anne-Sophie Lapix fait l’objet de nombreuses critiques de la part des politiques. En effet, de nombreux d’entre eux n’ont pas réellement aimé la façon qu’à Anne-Sophie Lapix d’interviewer. Cette dernière semble jugée bien trop pugnace par les politiques et leurs équipes de campagne. À cause de cela, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont refusé de voir le débat présidentiel mené par cette dernière. 

Mais avec un tel manque de popularité auprès des politiques, Anne-Sophie Lapix a visiblement eu peur pour sa place dans le JT de 20 heures de France 2. Pourtant, ce dernier fonctionne fort bien et fait même concurrence au JT de TF1 sur le même créneau horaire. Pourtant, les craintes et rumeurs qui ont pu suivre semblent bien infondées. Le directeur de l’information du groupe de télévisions publiques, Alexandre Kara a pris la parole. Auprès du Figaro, il confie :

Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux !”. 

Ainsi, ce dernier semble bien confirmer qu’Anne-Sophie Lapix sera toujours présente pour la nouvelle saison 2023-2024. Et, cette nouvelle doit bien faire plaisir à la journaliste qui reste totalement passionnée et toujours aussi motivée à faire son travail. Encore auprès du Figaro, la journaliste a pu prendre la parole pour donner son ressenti.

Je suis évidemment extrêmement heureuse que la direction de l’information me fasse encore confiance”.

Et elle ajoute :

C’est un exercice passionnant donc tant que je peux continuer, je le fais”. 

Une passion prenante 

Mais, si de nombreuses personnes peuvent se dire que le travail de présentatrice de journal télévisé reste simple, cela ne semble pas toujours le cas. Anne-Sophie Lapix a la lourde tâche de toujours tenir au courant les Français sur l’actualité. Et, surtout avec beaucoup d’objectivités afin de ne pas faire de la désinformation ou même de la manipulation de masse

À lire Anne-Sophie Lapix : « On ne s’habitue jamais vraiment » touchée par les critiques, elle sort du silence

Mais, au-delà de son travail de présentatrice, Anne-Sophie Lapix reste bien journaliste. Cela a d’ailleurs pu se voir quand cette dernière a pris un avion pour partir pour Kiev, au cœur de l’action. Là bas, elle a donc pu présenter son 20 heures délocalisé et au plus près de là où il y a le plus d’agitations. L’occasion pour cette dernière de montrer aux Français comment se passe la vie dans un pays en guerre. Mais également les impacts sur la vie courante

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Anne-Sophie Lapix : “Tant que je peux continuer…” elle se confie sur sa carrière au JT