Francis Cabrel au plus mal : le chanteur pleure la mort d’un être très cher à son coeur

Ces derniers temps, Francis Cabrel a traversé une période très difficile. Après le décès de sa mère, le chanteur a été submergé par le chagrin.

© Francis Cabrel au plus mal : le chanteur pleure la mort d'un être très cher à son coeur - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Avec son univers musical unique, ce chanteur, né à Agen, a su séduire un large public. Ses titres les plus connus ont réussi à émouvoir des générations de Français. Francis Cabrel a toujours rencontré un franc succès. Mais il a aussi une histoire personnelle assez douloureuse. Récemment, le deuil de sa mère lui a causé beaucoup de chagrin. L’artiste a pu faire ses adieux à Denise, sa maman adorée, dans le fief de la famille à Astaffort.

Francis Cabrel n’a jamais oublié ses racines

Dans le milieu artistique, l’interprète de Petite Marie fait figure d’Ovni. Son style musical bien spécial lui a permis de marquer les esprits. Tout au long de sa carrière, il a su rester productif et apprécié du grand public.

Pourtant, le talent musical et le succès n’ont pas éloigné Francis Cabrel de ses proches. Alors qu’il a connu la célébrité dès 1979, il a toujours évolué au sein du village dans lequel il a grandi. Ainsi, de 1984 à 2004, il a tenu le rôle de conseiller municipal dans la petite commune d’Astaffort.

Situé dans le Lot-et-Garonne, ce lieu paisible regroupe beaucoup de proches de Francis Cabrel.  D’ailleurs, sa fille, Aurélie, y a ouvert un hôtel-restaurant en 2018. Aussi, lorsque la mère du chanteur a perdu la vie, c’est dans ce petit village typique que l’enterrement a eu lieu.

Denise succombe à l’âge 90 ans

La maman de Francis Cabrel a eu une vie bien remplie. En tant que mère, elle a donné la vie à 3 enfants. Par la suite, elle a aussi eu 8 petits-enfants puis 5 arrière-petits-enfants. Denis Cabrel avait une certaine notoriété à Astaffort, et restait un pilier au sein de sa propre famille.

La défunte a donc été inhumée dans le petit cimetière communal, entourée de ses proches. Les raisons du décès restent inconnues à ce jour. D’ailleurs, Francis Cabrel n’a pas souhaité médiatiser ce drame. Les curieux ont appris la nouvelle grâce à la sœur du chanteur, Martine. en effet, cette dernière a laissé un long hommage à sa mère sur Facebook.

« Maman Ma beauté, mon repère et mon soutien de toujours, ma consolation, mon admiration, ma force et mon courage. Désormais, celui que tu as eu toute ta vie devant chaque épreuve. tu vas tellement me manquer, nous manquer. Il y aurait tant de choses à dire… Maman Merci maman. »

Bien-sûr, les internautes ont témoigné leur soutien, en laissant des commentaires à Martine. De son côté, Francis Cabrel n’a fait aucune déclaration sur le sujet.

Le chanteur anticonformiste reste très secret

Même s’il a une énorme renommée, Francis Cabrel a toujours eu l’air d’un libre penseur. Aussi, en début de carrière, il n’a pas hésité à s’opposer à de grosses maisons de disques. On lui reprochait alors son accent, son côté « terroir ». Mais le chanteur n’a jamais voulu changer pour rentrer dans le moule.

Et cette personnalité unique a sans doute jouer un rôle dans sa popularité. Car en plus de son grand talent, Francis Cabrel paraît humble et accessible. Tandis que les célébrités vivent en général dans un monde à part, celui-ci n’a que faire des honneurs et de l’image qu’il renvoie. Mais cela ne l’empêche pas de cultiver une certaine discrétion. Ce sens du secret et cette pudeur, lui permettent de garder une vie tranquille.

Francis Cabrel : un père de famille avant tout

Âgé de 68 ans, le chanteur a épousé Mariette en 1974. Le couple aura trois filles entre 1986 et 2004. Depuis, Francis Cabrel a même eu la joie d’accueillir deux petits enfants. Ce bonheur en famille, l’artiste souhaite le préserver des curieux.

Après plus de 40 ans de carrière, cette sphère privée lui permet sans doute de se ressourcer, loin du Showbiz. Reconnu mondialement, Francis Cabrel reste aussi un grand absent des réseaux sociaux. Il faut dire que le chanteur n’a jamais eu besoin de faire parler de lui. Ses plus belles chansons résonnent encore dans le cœur de ses nombreux fans. Son titre culte « Je l’aime à mourir » a même fait l’objet d’une reprise par la très célèbre chanteuse Shakira.

Aussi, il y a fort à parier que Francis Cabrel n’étalera pas son chagrin en public. Il n’a pas l’habitude de partager ses états d’âmes en ligne. En pleine période de deuil, il peut aussi compter sur sa famille dans ce moment douloureux. Pour ce chanteur de légende, ce deuil fait déjà suite à la perte de son père, il y a environ dix ans. Espérons que cette tragique perte n’affectera pas trop le moral de Francis Cabrel. Sur les réseaux sociaux, ses admirateurs lui ont envoyé tout leur soutien.

 

 

Accueil / Actualités / Francis Cabrel au plus mal : le chanteur pleure la mort d’un être très cher à son coeur