BFMTV : la présentatrice météo enceinte et atteinte d’un cancer

Dernièrement, l’une des animatrices de BFMTV a pu annoncer à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Entre cancer et grossesse...

© Crédits photos : BFMTV

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis le mois d’octobre dernier, les habitués de la chaîne BFMTV ont sûrement remarqué qu’une présentatrice météo manquait à l’appel. Il se trouve que la présentatrice météo avait pu mettre en avant la grossesse, ce qui lui vaut donc son absence de la chaîne. Mais peu de temps après, elle a confié que la grossesse ne restait pas la seule raison de son absence. On vous explique tout ici. 

La présentatrice météo de BFMTV voit sa vie basculée

Quelques mois auparavant, la présentatrice météo de la chaîne BFMTV a vu sa vie totalement basculée. Il se trouve qu’elle a pu partager plusieurs publications Instagram pour expliquer la situation à ses abonnés. Et, dans l’un de ces posts, on peut lire :

Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques”.

En effet, cela reste ce que Virgilia Hess a pu avouer mercredi dernier. 

Il se trouve que si elle ne présentait plus la météo sur BFMTV depuis le mois d’octobre dernier, il y avait bien une raison. La raison officielle restait bien sa grossesse, mais cela ne reste pas la seule vraie raison. Un mois après avoir appris qu’elle portait la vie, elle a découvert porter la maladie également. En effet, la belle jeune femme a un cancer qu’elle a mis du temps à parler publiquement. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

La présentatrice météo de BFMTV avoue donc que :

Aujourd’hui je me sens prête à le faire publiquement, non pas pour recevoir de la compassion, de la pitié ou autre chose, car je suis très bien entourée et je ne veux pas qu’on s’apitoie sur moi”.

Et elle ajoute aussi :

Je pense que témoigner est important pour sensibiliser. Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui […] J’ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être tabou”. 

La découverte de son cancer

Ainsi, le choc a semblé assez violent pour la présentatrice météo BFMTV. Quand elle a découvert qu’elle attendait un enfant, elle savait que sa vie allait beaucoup changer. Le temps de la grossesse, elle allait devoir modifier son mode de vie. Entre les aliments à ne pas consommer, les rendez-vous, les préparatifs pour accueillir l’enfant, etc. Mais, elle semblait bien loin de penser qu’elle devrait mener un autre combat. 

Même si une grossesse reste assez stressante, elle ne doit pas se vivre comme un combat. Et, pourtant, pour la présentatrice météo de BFMTV, cela a dû être le cas. Elle a appris pour son cancer, et même aujourd’hui, elle avoue n’être “pas encore guérie. Sur sa photo Instagram, Virgilia Hess a montré deux brochures pour accompagner les femmes enceinte, et deux pour les personnes atteintes d’un cancer. La belle jeune femme ne cache pas que les mois traversés ont pu être durs.

Je craque souvent et vais encore craquer”. Heureusement, “ces dernières semaines ont aussi été les plus belles, car je prépare l’arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgilia Hess (@virgilia_h)

Mais, cette grossesse semble une vraie bénédiction pour la présentatrice météo de BFMTV. Il se trouve que grâce à la grossesse, elle a pu apprendre souffrir de son cancer. Et de cette façon, ce dernier a pu être pris à temps. 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / BFMTV : la présentatrice météo enceinte et atteinte d’un cancer