The Voice Kids : un ancien coach condamné à 5 ans de prison pour atteinte sexuelles sur mineurs

Un ancien coach de l’émission The Voice Kids a pu se voir condamner à cinq ans de prison pour atteinte sur mineurs...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce mercredi 15 février, c’est une bien sombre nouvelle que le média AFP a pu annoncer. Il se trouve que Stéphane Métro, un ancien coach de The Voice Kids, a pu se voir condamner. Ce dernier a écopé de cinq ans de prison pour atteintes s*xuelles sur mineurs. Principalement sur l’un de ses élèves âgés de seulement 14 ans au moment des faits. On vous explique tout ici. 

The Voice Kids 

L’émission The Voice Kids prend les mêmes grandes lignes que l’émission The Voice pour les adultes. À l’exception qu’elle se destine pour les plus jeunes. Cela reste donc un bon moyen pour les jeunes talents de prouver ce qu’ils peuvent faire. D’ailleurs, celle qui a aussi pu avoir le rôle de coach dans l’émission, Louane, a pu se faire découvrir grâce à cette émission. Peu de temps après sa participation dans The Voice Kids sa carrière a décollé 

Il se trouve qu’en participant à The Voice Kids, Louane a pu se faire un nom dans le monde de la musique. Surtout que cela tombait à un moment de sa vie où la jeune fille de l’époque subissait du harcèlement. Grâce à cela, elle a pu avoir le rôle principal dans le film La famille Bélier. De quoi faire exploser sa carrière qui aujourd’hui encore dure. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Alors, quand TF1 a pu lui proposer le rôle de coach dans l’émission The Voice Kids, elle a bien sûr accepté. Parce que pour devenir coach dans l’émission, il faut tout de même quelques critères. Il se trouve que les coachs semblent choisis pour plaire aux jeunes, mais aussi pour les mener le plus loin possible avec des conseils avisés. Malheureusement, dans les coachs de The Voice Kids, il n’y a pas eu que de bonnes personnes. Cela reste le cas de Stéphane Métro, coach il y a déjà cinq ans. 

Stéphane Métro, condamné

En effet, ce mercredi, l’AFP a rapporté que l’ancien coach de The Voice Kids Stéphane Métro a pu être condamné à cinq ans de prison. La raison de cela s’avère atteintes s*xuelles sur ses élèves, tous mineurs au moment des faits. Et, dans ces cinq ans de prison, il y a 18 mois fermes. En plus de cela, il a une :

interdiction définitive d’exercer une activité en contact avec les mineurs et à un suivi socio-judiciaire”.

En décembre dernier, il avait fini par reconnaître avoir eu une “relation avec l’une de ses élèves” alors qu’elle n’avait que 14 ans

Malheureusement, cette relation avec l’ancien coach de The Voice Kids semblait secrète. Mais, la victime reste traumatisée et a même avoué qu’avec lui, il s’agissait de sa “toute première expérience s*xuelle”. Alors, cette condamnation a tout de même rassuré la famille qui sait qu’il ne pourra plus exercer auprès d’enfants. Mais pour les victimes, le trauma reste réel et toujours présent. 

L’avocate de la victime de l’ancien coach The Voice Kids pense que la justice a cette fois été juste.

La peine prononcée, et notamment l’interdiction définitive d’exercer une activité avec des mineurs, est un véritable soulagement pour ma cliente qui a toujours été guidée par la volonté de s’assurer qu’il ne pourrait plus faire d’autres victimes”.

Mais, cela ne reste pas la seule. Il semble aussi coupable de la même chose sur deux autres mineurs. En 1996 déjà, il a pu se voir condamné pour atteintes sur deux mineurs de 10 et 11 ans. 

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / The Voice Kids : un ancien coach condamné à 5 ans de prison pour atteinte sexuelles sur mineurs