Voir Ne plus voir le sommaire
Pour Geneviève de Fontenay, la société est dangereuse, et peu courtoise. Cela reste l’avis qu’elle a pu s’en faire en déjà 90 ans de vie. Alors, la célèbre femme au chapeau ne cache pas qu’elle ne sort plus de chez elle, quitte à y mourir. Entre la notoriété, son âge et la bêtise humaine, elle ne veut plus prendre de risques inutiles. On vous explique tout ici.
Geneviève de Fontenay, une femme très connue
Geneviève de Fontenay reste l’une des femmes du monde de la mode les plus connues, mais aussi les plus respectées. Cette dernière a pu présider le concours de Miss France de 1981 à 2009, mais aussi le comité de Miss Prestige National durant six ans. Désormais, celle que l’on connaît si bien pour ses chapeaux à 90 ans ne semble plus si intrépide. Après cette longue carrière, elle décide de prendre du repos à Saint-Cloud dans son appartement des Hauts de Seine.
Mais, avec cette grande carrière, on pourrait penser que Geneviève de Fontenay vit dans le luxe et le confort, mais cela ne semble pas réellement le cas. Elle semble même obligée de devoir continuer à travailler. En septembre 2021, dans l’émission L’instant de luxe, elle avouait même toucher une petite retraite de seulement 1 234 euros. Alors que son appartement parisien coute lui 1 417 euros. Sa pension a peut-être quelque peu augmenté avec l’inflation et les revalorisations. Mais, les pensions de retraite, en moyenne en France, semblent autour de 1 400 euros. Ainsi, elle reste en dessous de la moyenne des Français, malgré sa carrière. Mais, en plus de ces contretemps financiers, elle doit vivre avec un autre souci, celui du manque de sécurité.
Les confidences sur l’insécurité
Geneviève de Fontenay a donc pu passer dans le podcast nommé LA série de Laurent Argelier. Et dans ce dernier, elle avoue ne plus sortir de chez elle. Elle se dit même prête à mourir dans son appartement.
“Puisque je ne sors plus, c’est sûr que je mourrai ici”.
Il faut dire qu’elle semble vraiment avoir peur de sortir dans la rue. Elle l’explique également dans le podcast LA Série.
Dedans, Geneviève de Fontenay rapporte que la société actuelle reste bien trop dangereuse pour elle.
“Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi”.
Pourtant, elle estime qu’à 90 ans, elle a déjà assez donné en termes de photos, et ne souhaite plus faire cela. “J’en ai fait assez« . D’autant que les conditions actuelles lui paraissent trop risquées pour le peu de plaisir qu’elle aurait à sortir.
« Quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle”.
Ainsi, Geneviève de Fontenay craint de sortir de nouveau dans la rue. Il faut dire qu’à 90 ans, elle n’a plus l’énergie de supporter ce genre de problème et ne peut même plus réellement les empêcher. Alors, elle préfère désormais se contraindre à rester chez elle et vivre paisiblement chez elle dans son appartement du 92. Et ce, probablement jusqu’à la fin de sa vie.