Cindy Sander : son avis tranchant sur l’émission « La Nouvelle Star »

Avec le retour de l’émission la Nouvelle Star, d'anciens participants ont pu prendre la parole sur cela, dont Cindy Sander...

© Cindy Sander : son avis tranchant sur l'émission "La Nouvelle Star" - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

La Nouvelle Star fait son grand retour pour l’occasion des 20 ans du programme. Pour cela, deux soirées spéciales semblent accordées. Une le 15 février, et la seconde mercredi 22 février. Alors, même si l’émission fête ses 20 ans, il ne semble pas y avoir de nouvelles saisons programmées. Ce qui ne reste pas un mal pour Cindy Sander. Elle qui garde de biens mauvais souvenirs de son passage dans l’émission. En effet, cette dernière avait pu passer l’audition, à la suite de quoi, sa vie a totalement changé, en mal. On vous explique tout ici.

Touche pas à mon poste People 

On le sait, l’émission Touche pas à mon poste adore traiter des sujets d’actualité. Et aussi des dramas de la télévision. Alors forcément quand l’équipe de Matthieu Delormeau qui dirige Touche pas à mon poste People a vu les deux soirées de la Nouvelle Star, ils n’ont pas pu s’empêcher de penser aux stars déchues. Et, parmi elles, on trouve justement Cindy Sander. En effet, Cindy Sander a pu se faire connaître avec son titre Papillon de Lumière. Ce titre qu’elle enregistre juste après son passage dans la Nouvelle Star

Il faut dire que pour Cindy Sander, cette expérience sur le plateau de l’émission a semblé plus que désastreuse. Si sa performance n’a pas semblé plaire aux jurys, cela ne provenait pas de sa voix pourtant correcte. Cette dernière a donc pu revenir sur les faits afin de mieux expliquer les tenants et les aboutissants de sa prestation. Et, par ailleurs, d’expliquer pourquoi elle a pu agir ainsi

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Sur le plateau de Touche pas à mon poste People, Matthieu Delormeau a donc pu laisser la parole à Cindy Sander pour mieux comprendre la situation. Il commence tout d’abord par montrer des extraits de son passage dans l’émission. Et bien vite, la phrase de l’un des jurys qui lui demande de ne juste  “plus chanter”. Une phrase, donc très dur pour la jeune femme de l’époque qui ne rêve que de faire carrière dans la musique

Cindy Sander, manipulée

Cindy Sander a donc pu avouer que déjà à la télévision, les téléspectateurs ne voient pas tout. Elle explique donc sur le plateau de l’émission qu’avant de passer devant le jury il y a une longue file d’attente, de huit heures. Puis un pré-jurys avant de passer à la télévision devant le jury que tous connaissent. Et, dès le début, elle s’aperçoit de quelque chose. La production décide de venir la chercher dans la file d’attente et de la faire passer devant tout le monde.

À ce moment-là, Cindy Sander a pu interpréter un titre plutôt soft. Mais, la production lui promet que le jury veut une belle femme blonde comme elle, qui a de la voix, comme elle, mais qui doit en faire plus. Alors, arrivé devant le jury, la jeune femme :

“naïve et mal entourée”

De l’époque fait ce qu’on lui dit :

“comme une bonne élève”.

La jeune femme en rajoute donc au niveau de la voix, de la gestuelle. Mais, la fin, on la connaît, le jury se montre cassant et la rabaisse. 

La colère 

Depuis son passage dans la Nouvelle Star, Cindy Sander a vécu des moments difficiles. Elle parle sur le plateau de Matthieu Delormeau :

15 ans de harcèlement à travers les réseaux sociaux, où les gens se cachent derrière leurs écrans pour écrire des méchancetés”.

Elle remercie tout même sa famille.

Heureusement que mon mari et mon fils étaient là. Pour moi, c’était très dur d’entendre et de voir des gens me dire ‘T’es qu’une grosse m*rde’, ‘Va te faire tuer‘. Des injures pas possible, alors que j’ai fait le Conservatoire”. 

Cindy Sander a donc décidé d’adresser un message à tous :

Arrêtez de vous arrêter à ça. Il y a des gens derrière, des humains, comme nous, qui souffrent. J’ai ma petite voix à moi, j’ai mon parcours à moi, et je trouve que c’est dégueulasse qu’une émission telle que la leur puisse écraser des jeunes artistes qui croient en eux. Alors il y a ceux qui ont plus ou moins de talent, mais il faut qu’on arrête ces télés de m*rde”.

De quoi faire peut-être réagir ceux qui se moquaient d’elle durant tant d’années. 

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

Sources : telestar.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Cindy Sander : son avis tranchant sur l’émission « La Nouvelle Star »