Nathalie Marquay dévoile sa villa luxueuse : Jean-Pierre Pernaut n’a pas eu le temps de la connaître…

Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, a ouvert les portes de sa maison aux caméras de 50 minutes inside.

© Nathalie Marquay dévoile sa villa luxueuse : Jean-Pierre Pernaut n'a pas eu le temps de la connaître... - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cela fait déjà huit mois que Jean-Pierre Pernaut est décédé. Le journaliste le plus connu de TF1 luttait contre un cancer des poumons avant de voir sa santé se dégrader. Il laisse derrière lui sa femme, Nathalie Marquay, et quatre enfants, dont les deux derniers (Lou et Tom) sont de petites célébrités sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, sa veuve tente de vivre normalement, malgré la peine immense. Pour 50 minutes insides, elle a accepté de révéler une partie de son intimité en ouvrant les portes de sa maison.

Jean-Pierre Pernaut n’a pas pu vivre dans sa maison 

Cette maison, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut l’ont achetée à deux. Malheureusement, le journaliste de TF1 est décédé avant de pouvoir y vivre puisque le déménagement s’est déroulé en juin dernier. En exclusivité pour l’émission présentée par Nikos Aliagas, Nathalie Marquay accepte de montrer sa demeure. Une maison superbe, décorée avec soin avec des meubles modernes. Cette maison est spéciale puisqu’une pièce est intégralement dédiée à la mémoire de son défunt mari. On y trouve les objets fétiches de Jean-Pierre Pernaut, comme un piano, une lampe et des figurines. Mais c’est sa femme qui en parle le mieux.

« Il adorait quand son fils et sa fille jouaient du piano et cette lampe qui était très importante pour lui… Il l’a tout le temps eue à TF1 dans son bureau, il l’avait depuis très très longtemps, depuis ses débuts. C’est une lampe qui lui tenait énormément à coeur ».

Nathalie Marquay est une personnalité tournée vers le spiritisme et l’au-delà. Il était naturel que son mari soit présent dans sa maison. « Naturellement, il est toujours présent partout. Il y a des empreintes de Jean-Pierre partout. Ça, c’était super important pour moi« .

La tristesse de Nathalie Marquay

La veuve de Jean-Pierre Pernaut vit avec de nombreux souvenirs de son mari. Elle continue encore d’aménager cette maison. « Je n’ai pas encore fini parce que j’ai plein de cartons en bas, donc j’ai plein de choses à lui et plein de souvenirs encore que je vais mettre aussi encore dans cette chambre. » Si Nathalie Marquay est une femme forte, qui savait avant la mort de Jean-Pierre Pernaut qu’il vivait sa dernière année (c’est ce qu’elle a annoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste), le moral n’est pas toujours au beau fixe. Elle a la chance de pouvoir compter sur le soutien de ses enfants. Et surtout de sa fille, Lou. 

« Lou, heureusement, est restée sur Paris. Donc si j’ai un coup de mou et qu’elle voit que je ne suis pas bien, elle entend tout de suite à mon intonation, elle me dit : ‘Maman, je sens que tu ne vas pas bien, j’arrive.’ Je fais : ‘Non, non, mais ça va.’ Parce que je veux qu’ils fassent leur vie aussi. Mais elle est trop mignonne, elle saute dans le train et elle vient rejoindre sa maman et faire un gros câlin« .

Quand Nathalie Marquay défend Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut, là où il se trouve, doit être heureux de voir que sa femme n’a pas perdu sa force de caractère. Au contraire même, elle n’hésite pas à le défendre car certains l’attaquent… comme son ancien collègue, son joker, Jacques Legros. Dans un livre, ce dernier explique la relation tendue qu’il entretenait avec la star de TF1, surtout pendant le confinement en 2020. 

« Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. […] Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! »

Ni une, ni deux, Nathalie Marquay est intervenue pour mettre fin à cette polémique. « J’ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c’est qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? »

Accueil / Actualités / Nathalie Marquay dévoile sa villa luxueuse : Jean-Pierre Pernaut n’a pas eu le temps de la connaître…