Voir Ne plus voir le sommaire
Rachida Dati est une femme politique Française bien connue. Alors qu’elle a décidé de se lancer dans la politique pour faire bouger le monde, elle traverse une période difficile. En effet, cette dernière a tristement pu partager que l’un des membres de sa famille avait rejoint les étoiles. Une période, donc dur pour la mère de famille qui a déjà perdu de nombreux proches. On vous explique tout ici.
Rachida Dati, le cœur en miettes
Rachida Dati est une femme politique bien connue en France. Elle se reconnaît notamment avec son franc-parler et ses idéaux. Mais cette fois, elle a laissé l’image de femme forte de côté pour aborder un sujet sensible. Il se trouve que l’un des membres de sa famille a perdu la vie, ce qui l’a beaucoup touchée. Alors, elle a décidé de rendre un dernier hommage à la défunte sur son compte Instagram.
Rachida Dati a décidé de se lancer dans la politique pour faire bouger les choses. Mais elle n’a pas eu la chance de grandir dans un milieu riche. En effet, cette dernière vient d’une fratrie de onze, de quoi lui apprendre les valeurs de la famille. Alors forcément, la maman de Zohra reste très attachée à sa famille. D’ailleurs, si elle a nommé sa fille ainsi, cela reste en hommage pour sa maman décédée en 2001. Son père quant à lui a aussi perdu la vie, en 2017 à cause d’une maladie chronique. Mais, lors de son combat contre la maladie, Rachida Dati restait souvent à son chevet.
Mais après sa mère et son père, Rachida Dati semble désormais avoir perdu sa tante, la soeur de son père. Elle partage donc des clichés de cette dernière, accompagné d’un texte :
“Ma Tante, la soeur de Papa qui l’aimait tant l’a rejoint cette nuit”.
Et, elle ajoute :
“Paix à leurs âmes ainsi qu’à Maman. Une vie de combats, d’épreuves dans le silence de la dignité. Que Dieu lui accorde Son infinie Miséricorde et les rassemble”.
Voir cette publication sur Instagram
La famille, plus importante que tout
Ce n’est pas la première fois que Rachida Dati confie ses sentiments. Dans Une ambition intime, face à Karine Le Marchand, elle avait déjà pu parler de sa famille. Ce témoignage avait beaucoup touché le public, il faut dire qu’elle a toujours choisi de rester proche de sa famille, même si elle ne vit plus dans le HLM d’antan. Mais, quand elle a entendu ses sœurs la comparer au pilier de sa famille, elle a eu du mal à contenir son émotion.
En effet, Rachida Dati reste très appréciée par sa famille. Ses sœurs avouaient même :
“Si on a besoin d’elle, dans le bien ou dans le moins bien, elle est toujours là”.
Elle répond alors sous l’émotion que :
“J’avais ce rôle-là avant le décès de maman, et il s’est accentué. Elle n’est plus là, comment je fais ma vie, sans lui parler, sans la voir, sans entendre son rire, Sans lui toucher la peau. La vie s’arrête”.
Et, cette valeur de la famille, elle ne cesse d’essayer de l’apprendre à sa fille de 14 ans. À Paris Match, elle confiait :
“Je m’efforce de lui faire comprendre pourquoi la solidarité familiale est si importante dans la vie”.