Madonna : après les attaques sur son visage « gonflé » elle sort du silence avec humour

Les fans de la chanteuse Madonna n’ont pas manqué de remarquer que le visage de la star semblait très gonflé dernièrement...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Madonna est une chanteuse bien connue qui a fait danser et chanter des générations. Mais, malgré l’âge, elle ne compte clairement pas faire moins attention à elle, ou son apparence. Mais, cela lui a valu aussi bien des critiques. En effet, elle avait pu s’agacer des rumeurs sur une possible chirurgie esthétique. Mais visiblement, elle préfère en rire désormais. On vous explique tout ici.

Madonna, une apparition aux Grammy remarquée

Pour les Grammy Awards de cette année, Madonna a pu se faire grandement remarquer. Il se trouve qu’à 64 ans, elle a fait une grosse transformation physique qui la fait paraître plus jeune. Alors face à cela, les internautes n’ont pas manqué de déclarer qu’il s’agissait de chirurgie esthétique. Mais, elle semble juste assumer le fait que cela soit vrai. Il se trouve qu’elle a posté une photo déclarant qu’elle a “dégonflé” après son opération. 

Mais quand Madonna a vu toutes les critiques qu’elle recevait après les Grammy Awards, elle a décidé de pousser un coup de gueule. Elle semblait se mettre en colère contre le jeunisme et la misogynie qu’elle subit. Mais deux semaines après tout cela, elle avoue avoir fait de la chirurgie. En postant une photo sur Instagram, elle déclare :

Regardez comment j’ai l’air mignonne maintenant que les gonflements liés à l’opération sont partis”.

Mais elle ne parle, ni des opérations, alors entre vérité ou ironie, difficile de savoir. 

À lire Madonna : en couple, son nouveau compagnon est un boxeur de 29 ans

Il faut dire que les internautes avaient beaucoup réagi après sa venue aux Grammy Awards. Si la cérémonie a pu se voir marquée par le record de la chanteuse Beyoncé, il y a aussi eu le physique de la chanteuse. En effet, des internautes avaient même souligné que :

Madonna ne ressemble pas vraiment à Madonna”. 

Une réaction agressive

Mais, il faut bien avouer que face à tant de critiques et de suppositions Madonna n’avait pas très bien réagit au départ. Alors qu’elle va faire sa tournée Célébration dans peu de temps, elle avait tenu à partager son mécontentement.

Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai pu dire dans mon discours qui consistait à remercier le courage des artistes comme Sam and Kim – beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos de moi en gros plan prises avec un appareil photo à objectif long par un photographe de presse qui déformait le visage de n’importe qui !”. 

Madonna ajoute aussi que :

Une fois de plus, je suis pris dans l’éclat de l’âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons. Un monde qui refuse de célébrer les femmes ayant dépassé l’âge de 45 ans et ressent le besoin de les punir si elles continuent d’être volontaires, travailleuses et aventureuses”. 

Une chose reste sûre, qu’importe la chirurgie ou non, Madonna désire que toutes les femmes puissent vivre leur vie paisiblement. Et, cela sous-entend également sans critiques ou réflexions constantes que ce soit sur leur physique ou leur façon de s’habiller. Un message féministe que l’icône ne semble pas près d’arrêter de promulguer. 

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Madonna : après les attaques sur son visage « gonflé » elle sort du silence avec humour