Voir Ne plus voir le sommaire
Kenza Poupette est une influenceuse, surtout sur SnapChat. Elle partage sa vie quotidienne de mère au foyer avec ses deux enfants et son mari. Mais, alors qu’elle doit son succès à sa famille, de nombreux signalements concernant de la maltraitance sur enfants avaient pu se faire. La mère de famille passe le plus clair de son temps à se filmer. Mais depuis plusieurs jours, elle a dû se rendre à l’hôpital pour son fils de neuf mois et elle reste bien accusée de maltraitance sur ce dernier. Face à Cyril Hanouna, elle a pris la parole. On vous explique tout ici.
Kenza Poupette, les chefs d’accusation
Kenza Poupette est donc une mère au foyer de deux enfants. Elle décide de filmer tout son quotidien avec ses enfants. Et avec ce genre de contenu, elle a tout de même pu dépasser le million d’abonnés. Mais, voilà, cela ne reste pas la première fois que la façon d’élever ses enfants pose un problème. Entre les vidéos où elle se filme dans un miroir et écrase la main de sa fille sans même l’avoir trop occupée à se filmer. On la voit également danser avec son bébé de neuf mois, mais en le secouant la tête vers le bas.
Et forcément le fait de filmer toute l‘éducation des enfants ne plait pas du tout. Surtout que Kenza Poupette, en tant qu’influenceuse, fait des placements de produits. Notamment, un où elle fait la promotion d’un produit qui peut se mettre sur les parties intimes. Et pour ce placement, elle décide de demander à sa fille où est-ce que ce produit se met. De quoi vivement accuser la colère des internautes. Mais aujourd’hui, les faits sont bien plus graves. La mère de famille a remarqué que la tête de son fils de neuf mois a triplé de volume, et sa tête entière semblait molle.
Mais désormais, Kenza Poupette fait l’objet d’une enquête pénale pour :
“des faits qualifiés de soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation”.
Ainsi, elle a dû se rendre en garde vue pour :
“soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation”.
Voilà ce que « leParisien » a posté, toujours envie de défendre votre poupette ? Bande de poupmerdes 😘#poupettekenza #poupette pic.twitter.com/ObzQ3AhZTB
— vavane 🤙🏼 (@vavanetv) February 21, 2023
Sa défense dans Touche pas à mon poste
Alors bien sûr, Kenza Poupette ne semble pas en mesure de se déplacer. Mais, elle a décidé de donner une interview à Cyril Hanouna par téléphone. Elle déclare :
“Il n’y a aucune maltraitance envers mes bébés… Les réseaux sociaux ont eu un énorme impact dans cette affaire et il était très mauvais. Ils sont responsables à 90% de ce qu’il s’est passé. C’est une affreuse image qu’on vient de me coller. Tout ce qui a été dit est totalement faux ! C’est tellement injuste… Je suis une bonne maman. Je ne suis pas une maman parfaite, mais j’ai tout fait pour eux. Je n’ai jamais fait de mal à mes enfants. Un jour, la vérité éclatera. Je ne veux pas qu’on me salisse. Ils m’ont détruite et c’est tellement injuste”.
« C’est tellement injuste »
Les autorités ont-elles raison de s’en prendre aux mamans influenceuses ? Kenza Poupette est en direct dans #TPMP ! pic.twitter.com/FQyAXLc1uh
— TPMP (@TPMP) February 20, 2023
Après quoi Kenza Poupette a éclaté en sanglots et a finalement raccroché. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les réactions n’ont pas mis longtemps à arriver. Pour Matthieu Delormeau, la situation reste inacceptable et a décidé d’être très dur avec elle, mais aussi tous ceux dans le même cas.
“Ces gens, ils sont devenus célèbres, riches, ils ont tous eu, ils n’ont rien fait… Aucun effort pour cela. Ils se filment, ils travaillent pas, ils font pas d’études, y’a rien. La vie se venge toujours et elle te le reprend. Et là, on commence à avoir toutes les sanctions des réseaux sociaux. Elle pleure, et je suis triste pour elle cette jeune fille. Mais même quand elle pleure, elle se met encore en scène…”.