Manteau Hiver 2022 : voici les pièces les plus tendances pour l’automne et l’hiver !

Vous voulez être à la pointe du style cet hiver ? Alors vous savez que vous devez bien choisir votre manteau, la pièce phare de la saison !

© Manteau Hiver 2022 : voici les pièces les plus tendances pour l'automne et l'hiver ! - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les températures ont beau être encore bien clémentes pour l’automne, nous savons que l’hiver arrive à grands pas. Il faut donc se préparer à des températures plus fraîches. Pour cela, on peut compter sur le manteau. C’est évidemment la pièce centrale de votre garde-robe en hiver. La barrière impénétrable pour protéger votre corps du froid. Mais le manteau n’existe pas uniquement pour sa fonction pratique. Il est impératif de mettre en avant l’esthétisme. Vous pensez qu’il est impossible d’être stylée avec un manteau ? Nous allons vous prouver le contraire. Pour être tendance avec un manteau, suivez notre guide.

L’indémodable : le manteau long en laine

Il n’y a rien de mieux que la laine pour sortir affronter les températures les plus fraîches. C’est pour cette raison qu’il s’agit de la matière la plus souvent utilisée pour confectionner des manteaux longs de qualité. Ces derniers ont un avantage important : ils protègent une grande partie de votre corps. Pas seulement le buste. Ils ont généralement une coupe droite mais peuvent être également cintrés. Ils peuvent se porter fermés quand les températures sont fraîches mais vous permettent d’être parfaitement stylés même quand ils sont ouverts.

En ce qui concerne les couleurs, certaines sont indémodables, comme le beige, le gris et le noir. Mais cette année, la folie est au rendez-vous chez les créateurs qui se tournent vers des couleurs plus vives. Ainsi, on avoue craquer pour un manteau long en laine couleur bleu clair ou rose pâle… On vous voit de loin mais c’est toujours très élégant. Pour plus de fantaisie, vous pouvez vous tourner vers un manteau avec des carreaux ou plusieurs couleurs. Attention en revanche, si vous êtes petite, il est conseillé de se tourner vers des manteaux plus courts. En effet, les manteaux longs sont plutôt conseillés pour les femmes assez grandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZARA Official (@zara)

La doudoune, une pièce pas si facile à porter ?

Depuis quelques années, la doudoune fait davantage qu’un grand retour. On ne voit qu’elle. Elle a notamment réussi à convaincre les plus jeunes dans les cours des collèges et des lycées. Mais les femmes actives ont également craqué pour cette pièce qui tient bien au chaud. Mais la doudoune est une pièce qui n’est pas si facile à porter. D’abord parce qu’elle grossit énormément la silhouette. Pour les femmes qui craignent cet effet d’optique, on conseille des doudounes avec moins de rembourrage.

En ce qui concerne la couleur, les doudounes sont généralement proposées en noir. C’est indémodable. Mais une doudoune en couleur vous permet de sortir du lot. Il ne faut pas hésiter, le manteau est une pièce forte. Ainsi, une doudoune rouge peut parfaitement trouver sa place dans votre garde-robe pour cet hiver. On privilégie les courtes doudounes, tendances cette année, avec capuche.

Le bombardier : la grosse tendance de l’année

Attendez-vous à voir des bombardiers partout cette année. C’est en effet la grosse tendance de l’année, autant pour les hommes que pour les femmes. Ce blouson très chaud offre un style rétro d’une redoutable efficacité. Cela vous permet d’affirmer votre style. Comme souvent, cette pièce trouve son origine dans son utilité. Il s’agit à la base d’un blouson fonctionnel de l’US Air Force. Mais les grandes maisons de haute couture remarquent très vite son potentiel. ll a par exemple été repris et revisité par Moncler et Louis Vuitton.

Il faut dire que ce manteau apporte à la fois de la force et de l’élégance à votre look. L’avantage, c’est que vous pouvez le porter cintré et oversize. Or, cette année comme l’année dernière, l’oversize est à la mode. On est donc tenté d’opter pour un modèle large qui permet de rester au chaud tout en étant très à l’aise.

Vous n’avez plus d’excuse. A vous désormais de trouver le manteau de vos rêves tout en sélectionnant des modèles qui correspondent aux tendances actuelles. Et comme vous pouvez le constater, vous pouvez jouer la carte de la sécurité avec des modèles intemporels. Les plus intrépides se tourneront vers des couleurs vives pour plus de folie et des looks mémorables.

Accueil / Actualités / Manteau Hiver 2022 : voici les pièces les plus tendances pour l’automne et l’hiver !