Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà plus de deux ans, l’affaire Delphine Jubillar reste un mystère. Mais dernièrement, un détail semble bien pouvoir permettre à l’enquête d’enfin avancer. En effet, l’un des voisins du couple a pu se confier dans le Parisien ce mercredi 22 février. Ce dernier semble se souvenir que la voiture de l’infirmière avait bougé durant la nuit de la disparition. Un élément très important dans l’enquête. On vous explique tout ici.
La disparition de Delphine Jubillar
Depuis déjà plus de deux ans, Delphine Jubillar, une infirmière et mère de famille, a disparu. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la mère de famille a disparu, et depuis ce moment, plus aucune nouvelle. Alors, la police a pu mener l’enquête, de nombreuses battues et fouilles ont pu se mettre en place, mais sans résultat. Désormais, le principal suspect reste son mari qui a bien mauvaise réputation. Surtout que l’infirmière aurait voulu divorcer peu de temps avant sa disparition.
Il se trouve que Delphine Jubillar aurait retrouvé un amour saint auprès d’un autre homme. Elle aurait donc fait part de son envie de divorcer à son mari, Cédric. Depuis cela, plus aucune nouvelle de la mère de famille. Mais, quand l’entourage du couple témoigne de la situation, il précise bien que la personnalité de Cédric Jubillar est très mauvaise. Il rabaisse souvent ses propres enfants. Alors forcément, cela fait de lui le témoin numéro un.
Mais ce mercredi, le Parisien a pu demander un témoignage aux voisins du couple. Et l’un d’entre eux a visiblement fait une révélation des plus importantes. Il a pu avouer qu’il avait vu la voiture de Delphine Jubillar bouger durant la nuit de la disparition. Mais cet élément pourrait bien avoir un rôle majeur dans l’avancement de l’enquête.
Un témoignage important
En effet, l’ancien voisin de Delphine Jubillar a pu confier à nos confrères du Parisien que :
“La voiture de Delphine était garée à la seconde place en partant du haut, le capot vers moi, dans le sens de la montée” .
Mais, il se rappelle bien que l’infirmière se garait toujours de la même façon, capot vers la monté.
“La veille, j’ai fait le créneau et je me suis garé normalement”.
Mais pour le 16 au matin, il remarque que la voiture est mise différemment. En effet, la voiture semblait égarée dans l’autre sens, mais un autre détail l’a interpellé.
“Le matin, ma fille était sur le côté le temps que je manoeuvre, et je me dis : « Ils m’ont collé ce coup-ci », et je voyais le siège auto (…) Avant, je ne voyais jamais le siège auto. Je me suis dit : C’est bizarre, ils se sont garés autrement”.
Mais de son côté, le mari de Delphine Jubillar nie toujours les faits et se clame innocent. Il avait d’ailleurs dit aux enquêteurs que sa femme avait mit sa voiture capot vers le bas, contrairement à son habitude donc. Et il ajoute même
“Delphine se garait toujours vers le haut quand elle revenait du travail et vers le bas quand elle revenait de l’école”.
Une autre voiture blanche avait subi un examen par les enquêteurs. Malheureusement, aucune preuve que le corps de Delphine Jubillar ait pu aller dedans. Donc pour le moment, son mari a droit à la présomption d’innocence pour tous les faits supposés.