Scènes de ménages : les plats préparés sont-ils réellement dégustés par les acteurs ?

Il y a certains détails qui semblent intriguer les fans de Scènes de ménages, comme le moment des repas dans certaines scènes...

© Crédits photos : M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà près de 14 ans, la série Scènes de ménages de M6 connaît un vrai carton. Ce petit moment humoristique avant le programme du soir semble très apprécié par les téléspectateurs. Dedans, on retrouve donc de nombreux couples avec des âges, des personnalités, des situations et des vies bien différentes. De quoi permettre à tous de s’identifier, mais avec légèreté. Mais, à force de regarder la série, certaines personnes se posent des questions. Comme, est-ce que les acteurs mangent vraiment les repas ? On vous explique tout ici. 

Scènes de ménages, des repas fréquents 

Le but de la série Scènes de ménages de M6 reste bien de mettre des couples dans des situations du quotidien. La très grande majorité des scènes se trouvent donc à leur domicile. Et, de ce fait, les scènes autour d’un repas arrivent régulièrement. Mais, forcément, les fans de l’émission savent parfois qu’il faut retourner plusieurs fois la même scène. La question de savoir si les acteurs mangent pour de vrai semble donc légitime

Nos confrères de Purebreak ont alors pu avoir les témoignages de l’un des nouveaux couple de Scènes de ménages, Christine et Gilbert dans la série. Ainsi, Fanny Cottençon et Didier Bénureau ont déjà pu parler de leur expérience dans la série qu’ils viennent de rejoindre. La première chose qu’ils ont tenu à expliquer restait bien que les plats sont des vrais. Ils sont donc totalement comestibles. Mais, le duo de partenaire a aussi pu faire des confidences mois… ragoutante. 

À lire Scènes de ménages : M6 dévoile la date de diffusion de la nouvelle saison

Didier Bénureau a pu ajouter que lors des tournages de Scènes de ménages, il goûte vraiment la nourriture. En revanche, il ne cache pas que la plupart du temps, les plats ne restent pas chauds longtemps et que forcément, cela donne moins envie. Sa partenaire, elle préfère manger pour de vrai, même froid. Pour elle, cela apporte plus d’authenticités à la scène et permet alors de rendre les choses plus réalistes.

J’aime bien l’idée de manger vraiment. Car ça apporte quelque chose”. Elle ajoute “Lui, il se démerde toujours pour rien manger du tout ou pas grand chose, mais moi, j’aime bien, ça apporte du vrai, du concret”. 

Un risque de saturation 

En revanche, si une prise de Scènes de ménages doit donc se faire plusieurs fois, cela peut vite devenir contraignant de manger à chaque fois. Alors par moments, il n’y a pas réellement d’autres choix que de devoir faire semblant. Au risque de finir ballonné à trop manger. L’actrice avoue :

Quand on a commencé à tourner, il y a l’un des assistants qui m’a apporté une cuvette avec du sopalin. Et du coup je lui ai demandé ‘C’est quoi ?’ et il m’a dit, ‘C’est pour cracher”. “Car c’est vrai qu’on peut refaire plein de fois la scène. Donc si on mange tout, on peut vite être saturé. »


Alors, entre deux prises il lui arrive d’avoir recours à la petite cuvette.

« C’est vrai que quand ils disent ‘Coupez !’, je… [elle mime le fait de cracher dans la poubelle]”.

Alors, difficile de dire en regardant l’émission s’ils ont vraiment mangé ou non, mais après tout, cela ne reste pas le moment le plus important. 

Sources : purebreak.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Scènes de ménages : les plats préparés sont-ils réellement dégustés par les acteurs ?