Hôtesse de l’air : une ancienne employée dévoile les coulisses des toilettes des avions

De nombreuses personnes ont déjà pris l’avion, mais peu savent tout ce qui se passe réellement. Une hôtesse de l’air décide de mettre...

© Crédits photos : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les avions sont des appareils bien complexes. Si la plupart des passagers ne semblent donc pas familiers avec les cockpit, il y a bien un endroit qu’ils connaissent bien. Il s’agit, en effet, des toilettes. Alors forcément, ces derniers font parfois l’objet de questionnement, notamment sur où vont les excréments. Mais une hôtesse de l’air a décidé de mettre en lumière d’autres choses sur le petit coin des avions. On vous explique tout ici. 

Le témoignage d’une ancienne hôtesse de l’air

Dernièrement, une ancienne hôtesse de l’air bien habituée des longs vols a décidé de mettre en lumière des choses que le commun des mortels ne connaît pas sur les toilettes. Ou du moins, qu’il ne cherche pas à connaître. Il faut dire que sur des vols de longues durées, les allers-retours au petit coin peuvent être fréquents. D’ailleurs une ancienne hôtesse de l’air a décidé de mettre en lumière la réalité de cet endroit.

Ainsi, le New York Post a pu relayer les propos de l’ancienne hôtesse de l’air.

Les toilettes d’avion ne sont pas grand-chose de plus qu’un placard, sans air pur. Il n’y a pas de fenêtre et la ventilation de l’air est mauvaise. Cela signifie qu’à chaque fois que vous allez aux toilettes, non seulement vous respirez l’air de nombreuses autres personnes qui ont fait leur affaire avant vous mais vous pouvez également respirer d’éventuelles particules d’excréments qui circulent dans l’air après avoir tiré la chasse”. 

D’ailleurs, l’ancienne hôtesse de l’air ajoute qu’il ne faut pas boire l’eau du robinet dans les toilettes. En effet, l’eau ne reste pas filtrée, et donc peut avoir de mauvais effets sur la santé comme donner mal au ventre de certains.

Un des grands problèmes de l’aviation à l’heure actuelle, c’est le manque de personnel. Résultat : nous n’avons pas toujours le temps d’effectuer un nettoyage en profondeur des toilettes”. 

Les astuces à connaître 

Avec les propos de l’ancienne hôtesse de l’air, George Hobica un expert des voyages en avion a décidé de donner quelques conseils. Il conseille en premier lieu d’éviter le moment du décollage ou de l’atterrissage. Puisque cela reste bien à ces deux moments que les toilettes semblent très utilisées. Il vaut alors mieux y aller avant d’embarquer. Ou attendre d’avoir atterri pour aller dans l’aéroport. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Il conseille aussi d’éviter de se rendre dans les toilettes pendant des turbulences ou juste après les repas. En effet, les turbulences peuvent faire un drôle d’effet. Sinon, si un passager a mal digéré son repas, il ne vaut mieux pas passer juste après lui :

si un repas ne convient pas à un passager et qu’il doit aller aux toilettes à cause de cela, vous n’avez pas envie d’être le suivant”. 

Aussi, il conseille d’éviter de toucher le plus de choses possibles dans les toilettes.

Vous devez absolument essuyer chaque surface avant de la toucher, mais si ce n’est pas possible, prenez quelques feuilles de papier-toilette et utilisez-les pour éviter de toucher quoi que ce soit directement du bout des doigts”.

Avec tous ces conseils, vous serez donc paré pour pouvoir partir sereinement prendre l’avion.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Hôtesse de l’air : une ancienne employée dévoile les coulisses des toilettes des avions