Voir Ne plus voir le sommaire
Dans l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, elle a pour habitude de recevoir des invités pour parler d’un même sujet. Mais, visiblement touché par le même thème, des invités semblaient bien se connaître. Chose assez inhabituelle sur le plateau de l’émission. Alors forcément l’animatrice a eu l’air assez surprise et les a questionnés. On vous explique tout ici.
Faustine Bollaert, le changement de carrière
Depuis déjà quelques années, la carrière de Faustine Bollaert a pris un tout autre tournant. Plus question d’animer l’émission de M6 Le meilleur pâtissier, elle travaille désormais sur France 2. En effet, depuis déjà six ans, elle anime et présente son émission Ça commence aujourd’hui. Le but de cette dernière reste d’aborder de nombreuses thématiques, bien souvent en présence de témoins, de personnalités, qui peuvent donner leur point de vue.
Bien souvent, dans Ça commence aujourd’hui, de nombreuses célébrités et personne ont pu se livrer sur des sujets qui leur tiennent à cœur. On se rappelle, par exemple, de la chanteuse Hoshi qui a récemment témoigné de ses années de harcèlement sur les réseaux sociaux. Autrement dit, cette émission reste un talk show qui a déjà séduit de bien nombreuses personnes. Aussi bien pour les invités qui se sentent à l’aide, que le public qui est visiblement très intéressé.
Mais souvent, les sujets abordés dans Ça commence aujourd’hui peuvent être sensibles. Les témoignages sont poignants et parfois, cela peut peser sur le moral de l’animatrice qui entend toute sorte de sujet chaque jour. Mais elle semble bien avoir sa technique à elle pour ne pas perdre le moral. Elle confie à Télé Star que :
“J’appelle tout le temps mes enfants pour qu’ils me racontent leurs histoires de cour de récré. Ou je peux prendre rendez-vous chez le dentiste. Ça peut vous paraître anodin, mais pour moi, ça m’ancre dans la vraie vie et ça m’aide à sortir du chagrin très dur de mes invités”.
Ça commence aujourd’hui, des invités intimes
Mais, ce jeudi, Faustine Bollaert a eu l’air un peu surprise. Elle qui a l’habitude de voir de nombreuses personnes passer, elle a bien vite remarqué quelque chose entre ses invités. En effet, le thème de l’émission était :
“Père, fils, soeurs, frères jumeaux : ils sont tous homosexuels”.
Ainsi, le public a rencontré Eddy et Anthony de frères jumeaux tous les deux gays. Mais, sur le plateau, il n’y avait pas qu’eux.
En effet, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il y avait un autre homme, Johann. Et, visiblement, ce dernier connaissait bien Eddy, l’un des frères. Il se trouve que les deux hommes avaient déjà pu se côtoyer par le passé. Alors forcément, l’animatrice semble étonnée que les deux hommes se connaissent et demande plus d’explications.
“Parce que le milieu homosexuel parisien… On est dans la même tranche d’âge, on habite pas loin”
Raconte Eddy. L’animatrice a alors répondu
“Ça a dû être marrant quand vous vous êtes retrouvés dans les loges : ‘Toi ici, mais toi ici?”.
Mais visiblement, dans les coulisses de Ça commence aujourd’hui, le discours ne semblait pas celui-là.
“On a simplement discuté sur des applications de rencontre”
A pu confier Johann. Une coïncidence inattendue.