Voir Ne plus voir le sommaire
Faire le ménage peut bien souvent être laborieux. En effet, si vous essayez de nettoyer quelque chose avec un mauvais produit, bonjour les tracas. Mais bien souvent, le vinaigre blanc semble la solution miracle pour tout nettoyer. Surtout que ce produit reste plus naturel et moins chimique que tous les autres que l’on trouve en grande surface. Mais, même s’il semble bien votre allié dans le ménage, il y a des choses à ne SURTOUT PAS nettoyer avec ce produit. On vous explique tout ici.
Ménage et vinaigre blanc : ce qu’il faut savoir
Le vinaigre blanc apporte bien des points bénéfique lors du ménage. Comme on a pu déjà l’évoquer, ce dernier est bien moins coûteux et plus naturel que les produits chimiques que l’on trouve en grande surface. Il sert donc à déboucher, nettoyer, prévenir, et même à adoucir le linge. D’ailleurs, il permet aussi d’éliminer certaines odeurs et même de rendre le cuir brillant. En termes de possibilités d’utilisation, il y en a un paquet.
En revanche, si vous faites le ménage avec du vinaigre blanc, il reste bien souvent conseillé de porter des gants. Comme la plupart des produits qui nettoie, il faut éviter les contacts avec les yeux ou les muqueuses en général. Et, également, il y a certains tissus et surfaces qu’il ne faut pas mettre en contact avec ce produit.
Les choses à ne pas nettoyer avec
Parmi les dix choses à ne surtout pas nettoyer avec du vinaigre blanc, il y a les meubles cirés. En effet, ce produit pourrait abîmer la matière et laisser un effet mat. Il en va donc de même pour les parquets en bois qui risquent de finir grignotés par le vinaigre. On trouve aussi le marbre comme matière qui n’apprécie clairement pas ce produit qui va enlever les couches de protection et laisser un effet poreux. Tout comme le carrelage en pierre naturelle pour la même raison.
Si vous souhaitez faire le ménage complet en passant par les écrans d’appareil électronique, là aussi, le vinaigre reste déconseillé. Si le produit entre en contact avec les composantes électroniques, alors cela pourrait créer de nombreux dégâts. Il en va de même pour les couteaux de cuisine qui pourraient perdre leur émail, ou même les tissus comme la soie qui peut perdre sa couleur. Le béton également ne semble pas apprécier ce dernier qui pourrait lui créer des tâches blanches.
Il y a deux autres choses qu’il ne faut pas nettoyer au vinaigre blanc quand vous faites le ménage. Il s’agit de vos pierres précieuses, car elles pourraient être ternies et le fer à repasser. En effet, comme pour les appareils électroniques, cela pourrait altérer le bon fonctionnement de ce dernier. Ainsi, si le vaincre blanc reste un bon allié lors des tâches ménagères, il faut savoir ne pas en abuser. Parce que, à trop l’utiliser, vous pourriez bien faire plus de dégâts que de bien à vos affaires. Il faut donc adapter le produit utilisé à ce que vous souhaitez nettoyer pour utiliser de bons produits.