Maison à vendre : « C’est une première » Stéphane Plaza fait face à une situation inédite !

Dans l’émission Maison à vendre connue depuis déjà de nombreuses années, Stéphane Plaza a pu se retrouver dans une situation ...

© Crédits photos : M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce lundi 27 février, Stéphane Plaza se trouve dans une situation qu’il n’avait encore jamais vue. En plus de ne jamais avoir vu de telles circonstance, l’agent immobilier va se voir très touché par cette nouvelle affaire. De quoi lui donner l’envie de faire de son mieux afin de vendre le bien en question grâce à Maison à vendre. On vous explique tout ici. 

Maison à vendre, une émission de longue date 

Depuis 2007, la chaîne M6 propose son émission Maison à vendre. Cette dernière se voit totalement animée par Stéphane Plaza et il bénéficie souvent d’aide de décoratrice. Mais, il faut dire que depuis toutes ces années, l’agent immobilier en a déjà vu des vertes et des pas mûres. Et pourtant, la situation dans laquelle il va se trouver de l’épisode de ce lundi semble bien inédite. 

En effet, dans le prochain épisode de Maison à vendre, Stéphane Plaza va devoir aider deux enfants. Le plus vieux, juste majeur, et sa petite sœur de 13 ans. Tous deux ont hérité d’un appartement à la suite du décès de leurs parents. Malheureusement, à cet âge, ils ne savent pas réellement par où commencer, surtout qu’il y a visiblement beaucoup de travaux. Mais, cela ne va pas décourager Stéphane Plaza, bien au contraire

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Stéphane Plaza est connu pour être l’un des meilleurs agents immobiliers. En plus de l’émission Maison à vendre, il a déjà pu se trouver au cœur de nombreuses autres émissions. Il a aussi de nombreuses agences un peu partout en France. Mais si de nombreuses personnes font appel à lui, cela reste aussi et surtout pour sa personnalité. Le cinquantenaire est un bout en train qui ne manque pas de joie de vivre et il est aussi très maladroit

Un épisode touchant 

Pour le tout premier épisode de cette nouvelle saison de Maison à vendre, Stéphane Plaza va donc venir en aide à Christopher, 18 ans, et sa petite sœur de 13 ans Maëva. Ensemble, les frères et sœurs ont dû vivre de bien nombreuses épreuves, et cet appartement a beaucoup de valeur sentimentale à leurs yeux. De quoi promettre beaucoup d’émotion dans ce nouvel épisode.

Cet appartement appartenait à ma mère et mon père qui ont eu des problèmes de santé et sont décédés

Et le jeune homme ajoute :

On a hérité de l’appartement et on est obligé aujourd’hui de s’en séparer”. 

Mais, le jeune homme reste bien conscient que l’appartement a besoin de nombreux travaux. Cela reste bien pour cette raison qu’il a décidé de faire appel à Maison à vendre, pour recevoir de l’aide.

Il y a énormément de travaux à faire pour le remettre en état. On a vécu dans cet appartement, et après le décès j’ai dû garder ma petite sœur tout seul”.

Les deux jeunes vont pouvoir bénéficier de l’aide de l’assistante sociale qui va les aider dans cette démarche bien difficile à ces âges. 

De gros travaux

En effet, Christopher a pu expliquer son choix d’appeler Maison à vendre.

L’appartement était trop abîmé pour être vendu en l’état. C’est pour ça qu’on s’est dit qu’il fallait de l’aide avant de le mettre en vente”.

Face à cela, Stéphane Plaza a décidé de faire preuve de bonne humeur.

C’est une première pour moi. On va faire une équipe, et je vais essayer de vous amener de la bonne humeur

Avec toute la bienveillance qu’on lui connaît. Il souhaite donc le vendre pour 130 000 euros, le prix demandé. Il a remarqué que :

Là dans l’entrée, il y a des travaux à faire, on voit que c’est craquelé un peu de partout, il y a tout à refaire”.

Pour en savoir plus, il faudra attendre ce lundi et se rendre sur M6. 

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Maison à vendre : « C’est une première » Stéphane Plaza fait face à une situation inédite !