Voir Ne plus voir le sommaire
Ce samedi a semblé une belle victoire pour Florian, le nouveau maître des 12 coups de midi . En effet, à cette date, ce dernier a pu décrocher sa toute première étoile mystérieuse. Une belle réussite qui lui permet de gonfler largement sa cagnotte dans l’émission. Et tout cela, en trouvant le nom de la personnalité qui se cachait derrière une énigme. On vous explique tout ici.
Florian, une belle victoire
Dans l’émission les 12 coups de midi, le but reste simple. Il s’agit de rester le plus longtemps possible afin de faire gonfler au maximum sa cagnotte. Et, justement, ce 25 février, Florian, le nouveau maître de midi , a enfin réussi. Une belle victoire qui lui permet de voir sa cagnotte grimper très largement. Il faut dire que Florian a d’autant plus de mérite que les règles de l’étoile mystérieuse ont changé. Par le passé, il s’agissait d’une image couverte par des cases. Ces dernières s’envolaient à chaque bonne réponse lors de la dernière épreuve.
Mais depuis, les règles ont bien évolué. À la place d’une photo, il s’agit désormais d’indices cachés. Et, depuis que Stéphane, qui a occupé le poste de maître de midi pendant cinq mois, a pu partir, cela a encore changé. Il se trouve qu’à présent, il ne reste possible de tenter sa chance que si le maître de midi a fait un coup de maître. Autrement dit, il faut avoir répondu tout juste à la dernière épreuve pour pouvoir tenter sa chance. Mais, justement, Florian a pu faire un coup de maître et tenter sa chance.
Ainsi, ce 25 février, alors que Florian fait un coup de maître , il tente sa chance et propose donc le nom d’une célébrité. Ainsi, après seulement quatre participations, ce dernier a pu proposer le nom de Pierre Lescure, ce qui restait alors la bonne réponse. De quoi lui permettre de gagner de nombreux lots, et donc une belle somme. Pourtant, il lui aura tout de même fallu plusieurs essais pour trouver. En effet, il semblait avoir tous les indices dès le 23 février, mais ce dernier n’avait pas fait le lien.
Une belle avancée
En effet, dès le 23 février, Florian avait déjà tous les indices pour trouver la célébrité qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse. En arrière-plan on pouvait y voir un ballon, faisant donc un rappel du passé du journaliste en tant que dirigeant du PSG. On voyait aussi un micro pour faire un lien avec la radio de Pierre Lescure. Mais, comme le maître de midi n’avait pas fait de coup de maître , il n’avait pas pu proposer de réponse.
Alors, même s’il aura fallu attendre ce samedi pour que Florian fasse un coup de maître , cela reste quand même notable. Surtout que ce dernier a pu remporter de nombreux lots en très peu de participations. En tout, cela reste près de 42 738 euros remportés. Et, auprès de nos confrères de Télé Loisirs, il n’a pas caché sa joie.
“À ce moment précis, j’ai commencé à ressentir beaucoup de choses. Je suis envahi par le bonheur. Je suis heureux, le stress s’évacue. Mais rien qu’au moment où je réussis à faire le « Coup de maître« , j’ai déjà l’œil humide et qui brille. Je n’avais pas réussi à en faire beaucoup. Ça faisait quelques jours que le visage était affiché, si je perdais, quelqu’un aurait récupéré le fruit de mon travail, ça aurait été dommage”.