Jean-Pierre Pernaut : Karine Le Marchand sans filtre sur le mari de Nathalie Marquay

Karine Le Marchand a pu faire des confidences sur son ami Jean-Pierre Pernaut dans le documentaire qui lui est dédié....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

D’ici à quelques jours, cela fera déjà un an que le célèbre présentateur Jean-Pierre Pernaut a perdu la vie à cause de son cancer. Pour cette occasion, la chaîne TMC a décidé de lui dédier un documentaire inédit nommé Jean-Pierre Pernaut, un an déjà. Dans ce dernier, de nombreux proches du présentateur de JT ont pu parler de lui, dont Karine Le Marchand qui y va cash sur les confidences. On vous explique tout ici. 

Jean-Pierre Pernaut, presque un an de disparition 

La France se rappelle encore ce dernier JT de Jean-Pierre Pernaut, où il a eu bien du mal à retenir ses larmes. Il faut dire qu’en 32 ans de présentation, ce dernier a pu marquer plusieurs générations. Ainsi, il est devenu un visage immanquable de la télévision française. Malheureusement, peu de temps après son départ à la retraite, le cancer gagne la guerre et le présentateur meurt le 2 mars 2022. Derrière lui, il laisse sa femme Nathalie Marquay, mais également ses deux enfants, Lou et Tom

Alors, quand Jean-Pierre Pernaut a perdu la vie, de nombreux Français ont tenu à lui rendre hommage. Il faut dire que ce dernier ne semblait pas avoir beaucoup d’ennemis et restait très apprécié. Alors, pour l’approche de l’anniversaire de sa disparition, la chaîne TMC a décidé de diffuser un documentaire inédit sur lui. Jean-Pierre Pernaut, un an déjà, contient les témoignages de nombreuses personnalités qui ont pu connaître le présentateur de JT

Tous ont donc décidé de se confier sur leurs relations et anecdotes avec Jean-Pierre Pernaut dans le but de lui rendre hommage. Mais parmi les personnes qui se confient, on trouve Karine Le Marchand qui n’hésite pas à critiquer le mode de vie de ce dernier. Il faut dire que même s’ils travaillaient sur deux chaînes différentes, ils se connaissaient bien. 

Karine Le Marchand, les critiques

Dans les années 2000, Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut se rencontrent. Cela reste dans un club de vacances que l’animatrice de L’amour est dans le pré va pouvoir rencontrer le couple et commencer une bien longue amitié.

On ne s’est jamais lâchés, on est partis plein de fois en vacances ensemble”.

Mais forcément, l’animatrice n’a pu que constater le mode de vie de son nouvel ami.

Jean-Pierre avait une hygiène de vie assez détestable. Il était gourmand, il aimait bien le bon vin et il fumait comme un pompier. Il ne faisait pas de sport, il était sédentaire et stressé”. 

Mais, pour la femme de Jean-Pierre Pernaut, ce mode de vie ne lui plaisait que très peu. Karine Le Marchand confie donc que :

Ça faisait beaucoup pour une femme qui aime son mari et qui sait très bien qu’avec la différence d’âge, il va se passer des problèmes de santé s’il ne gère pas certaines choses donc elle râlait beaucoup. Il s’en foutait complètement. Il continuait. C’était vraiment un épicurien”. 

Ainsi, même si Karine Le Marchand n’aimait pas le mode de vie de Jean-Pierre Pernaut, elle adorait son ami.

C’était un homme formidable, un père formidable et un mari formidable. Un ami formidable. Les gens qui ont du caractère et qui crient quand ils ne sont pas contents, pour moi, c’est plutôt bien. C’était un homme d’une extrême gentillesse et d’une extrême générosité, d’une vraie simplicité”.

Ces mots-là, Karine Le Marchand les prononce avec émotions pour un homme qui a marqué sa vie, comme tous ceux qu’il aura pu côtoyer. 

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean-Pierre Pernaut : Karine Le Marchand sans filtre sur le mari de Nathalie Marquay