Yann Moix : son optimisme face à Évelyne Dhéliat dans « Quelle époque » elle réplique

Dans l’émission Quelle époque ! La célèbre Evelyne Dhéliat a dû remettre Yann Moix à sa place, de quoi surprendre le public....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà le mois de septembre, Léa Salamé a pu prendre l’animation de l’émission Quelle époque ! diffusée sur France 2. Cette dernière a donc bien l’habitude de recevoir de nombreux invités, mais également des personnalités. Ce samedi, la journaliste a pu recevoir l’écrivain Yann Moix qui semblait sous-estimé le réchauffement climatique. Mais, cela, Evelyne Dhéliat ne l’a visiblement pas toléré. On vous explique tout ici. 

Une émission à succès

Depuis la rentrée de 2022, Léa Salamé a pu prendre les commandes de l’émission Quelle époque ! Elle peut aussi compter sur le soutien de Christophe Dechavanne ainsi que de Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. Ensemble, ils ont pu reprendre le créneau horaire de la seconde partie de soirée sur la chaîne numéro 2. Et ce samedi, la journaliste a pu recevoir l’écrivain Yann Moix. 

Et ce samedi encore, la journaliste a encore pu amener de nombreux téléspectateurs dans l’émission Quelle époque ! En tout, cela restait donc 1,4 million de personnes qui ont passé la soirée devant France 2. Alors que la semaine précédente, il n’y avait que 1,1 million de téléspectateurs. Et, autour de la journaliste, de nombreux invités. On comptait sur l’écrivain Yann Moix mais également Evelyne Dhéliat, Michael Youn, Monsieur Prof et Philippe Croizon. 

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Au début du mois, auprès de nos confrères de Télé 2 semaines, l’animatrice de Quelle époque ! avait pu faire de nombreuses confidences sur le succès de l’émission.

Un miracle ! Sans compter que l’émission est également très rattrapée en replay, avec environ 150.000 visionnages. Notre objectif premier était de stabiliser l’audience. Je ne m’attendais pas à ce succès. Christophe va se moquer de moi parce qu’il va encore me dire que je regarde de trop près les audiences”. 

Yann Moix, le clash avec Evelyne Dhéliat 

Mais, cet épisode de Quelle époque ! de nombreux sujets ont pu être abordés. Evelyne Dhéliat restait bien sûr présente pour parler sans tabou de la condition climatique, et par ailleurs du réchauffement climatique. Mais, tandis que la météorologue partageait sur le plateau son inquiétude face à l’évolution de ce dérèglement, elle a pu se faire contredire par Yann Moix. En effet, l’écrivain semble lui bien plus optimiste que la présentatrice météo qui sait pourtant de quoi elle parle. 

Yann Moix rappelle donc à Evelyne Dhéliat que :

On peut être optimiste sur un point, c’est qu’on ne peut pas imaginer les progrès technologiques qui vont avoir lieu dans les 50 ans qui viennent. La couche d’ozone s’est réparée et si on regarde l’état de la science il y a 100 ans, on voit bien que l’homme est capable de s’adapter, d’inventer”.

Mais forcément, ce point de vue n’a que peu satisfait la météorologie. 

Elle a donc tenu à tempérer les propos de Yann Moix.

Il faut savoir que le CO2 reste quand même 100 ans dans l’atmosphère. Il faudrait que l’on diminue par deux nos émissions de CO2 jusqu’en 2030 pour que l’on arrive à contenir le réchauffement qu’il y aura quand même à 1,5 degrés. Il faisait partie des accords de Paris et on en est à 2,3 degrés pour l’ensemble de la planète”.

De quoi éclaircir les choses. 

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Yann Moix : son optimisme face à Évelyne Dhéliat dans « Quelle époque » elle réplique