Jacques Chirac : le chef Philippe Etchebest dévoile une surprenante anecdote sur l’ex président

C’est auprès de la radio RTL que le chef Philippe Etchebest a pu raconter une drôle d’anecdote sur Jacques Chirac.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce samedi 25 février, le salon de l’agriculture avait lieu. Et bien sûr, le chef Philippe Etchebest a tenu à s’y rendre. Il a d’ailleurs reçu une invitation de la part de la radio RTL pour prendre la parole. Il a décidé de donner quelques anecdotes sur sa vie d’avant, où il avait cuisiné pour l’ancien président, Jacques Chirac. On vous explique tout ici. 

Philippe Etchebest présent au salon de l’agriculture 

Chaque année a lieu le salon de l’agriculture. Et, cette année encore, les participants ont pu compter sur la présence du très célèbre Philippe Etchebest. Malgré ses nombreux restaurants, projets et émissions, le chef trouve toujours du temps pour se rendre à Paris pour assister à cet évènement. Il faut dire que l’agriculture reste directement liée à sa passion pour la cuisine. 

À l’occasion de la présence de Philippe Etchebest, RTL a pu convier le chef au micro de Jade et Eric Dussart afin de lui laisser la parole. Cela a pu être l’occasion pour ce dernier de revenir sur sa carrière, et sur des anecdotes qu’il a pu acquérir tout au long de cette dernière. D’ailleurs, il a pu livrer un souvenir sur son passé en tant que chef où il a pu cuisiner pour le président Jacques Chirac.

Au micro de RTL, il a pu recevoir de nombreuses questions un peu nostalgique, notamment sur ses débuts en tant que chef étoilé. En gagnant ce titre, cela lui ouvre l’opportunité de recevoir un invité de marque, Monsieur Jacques Chirac. Il faut dire que cette visite a eu lien en 2002 alors qu’il venait tout juste de recevoir son étoile. Forcément, cela reste l’un des souvenirs les plus marquants de sa carrière. 

Cette habitude étrange 

Au micro de RTL, Philippe Etchebest a d’ailleurs pu livrer une habitude assez surprenante que l’ancien président avait. En effet, cette dernière concerne ses préférences alimentaires, surtout vis à vis du pain. Le chef a pu confier que le président mangeait son pain très très cuit. “Il aimait manger ! Il y a un truc qui m’avait surpris, c’est qu’il mangeait la baguette brûlée ! Mais noire ! Je l’avais fait cuire au four et son responsable de cabinet m’a dit que ce n’était pas assez cuit pour lui”. De quoi forcément beaucoup surprendre le chef sur le coup, et les auditeurs de RTL ce samedi. 

Philippe Etchebest confie aussi sur Jacques Chirac que “En tout cas, il avait un bon coup de fourchette. Et ce qui m’avait encore plus étonné, c’est qu’il mangeait assez vite. Et à partir du moment où il avait fini, il fallait débarrasser tout le monde. Il y avait un timing à respecter. C’est lui qui donnait le tempo et il mangeait vite. Il fallait suivre derrière et c’était très drôle”. De quoi donc dépeindre un visage de l’ancien président que sûrement peu de personnes doivent connaître. Nul doute que le chef le plus connu de France gardera ce souvenir encore longtemps en mémoire. En même temps, il ne reçoit pas un président de cette envergure tous les jours

Source : Closer

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jacques Chirac : le chef Philippe Etchebest dévoile une surprenante anecdote sur l’ex président