Restos du coeur : « on en a aussi bénéficié » avoue Soprano

Le chanteur Soprano a pu faire de nombreuses confidences au sujet de son passé, notamment qu’il a bénéficié des Restos du cœur...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce dimanche, la chaîne TF1 a proposé l’émission Grands reportages. Et pour cet épisode, le chanteur Soprano a pu prendre la parole pour faire de touchantes confessions. Il a pu parler de son passé, de sa famille, mais également de ces moments difficiles qu’il a vécus. Désormais, il reste un artiste, un père de famille, un homme accompli. Mais, avant cela, Soprano devait se soucier de son argent, d’ailleurs, il a même avoué avoir déjà dû se rendre aux Restos du cœur pour manger. On vous explique tout ici. 

Grands reportages 

Ce dimanche, la chaîne TF1 a pu diffuser l’émission Grands reportages présentée par Anne-Claire Coudray. Cet épisode a pu se porter sur les Restos du cœur avec la soirée qui arrive ce vendredi 3 mars. Ainsi, pour voir la prochaine soirée cet évènement, il faudra se rendre sur TF1 pour assister au show. Cette année encore, de nombreux artistes seront présents. Le public pourra compter sur Amir, Arnaud Ducret, Elodie Fontan, Amel Bent. Mais aussi des artistes qui font leur retour comme Mimie Mathy, Jane Birkin. Et cette année encore, le chanteur Soprano sera de la partie pour la huitième fois déjà. 

Soprano : son rapport aux Restos du cœur

D’ailleurs, Soprano tient particulièrement aux Restos du cœur. Il a même pu en créer l’hymne en 2018, nommé On fait le show. L’artiste reste bien doué pour créer des musiques entêtantes et enjouées qui plaisent au public. Alors, pour l’hymne de 2018, il a décidé d’aborder cela avec un nouvel angle, plus frais, plus joyeux.

Je voulais, que les gens qui viendront à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu’ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête”. 

Mais si Soprano aime tellement la joie, il n’a pas toujours eu une vie simple. Alors que sa vie a commencé en 1979 à Marseille, sa famille n’a pas toujours eu beaucoup de moyens. Il a vu son enfance bercée par des talents comme Daniel Balavoine, Michael Jackson et même Kanye West. Mais, il a aussi connu les Restos du cœur comme moyen de manger quand sa famille ne pouvait plus se payer grand chose. Il semble assez pudique à ce sujet mais en parle tout de même pour remercier cette organisation d’exister. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Alors, quand il a pu commencer à devenir célèbre et reconnu, il a souhaité participer lui aussi aux Restos du cœur, mais cette fois en tant qu’artiste. Car, grâce aux spectacles auxquels il va participer, il permet de récolter de l’argent qui sera utilisé pour des personnes dans le besoin comme lui avant.

Je connais les Restos du cœur depuis que je suis petit. Avec des membres de la famille, on en a aussi bénéficié”. 

Rendre la pareille

Ainsi, même aujourd’hui entre sa vie professionnelle, de famille et personnelle, il trouve le temps de venir participer aux Restos du cœur.

J’essaie de toujours trouver trois ou quatre jours pour être là, parce que c’est important”.

Le public a toujours su que Soprano restait un artiste populaire, loin d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais avec ce témoignage, le public apprend que lui aussi a eu besoin d’aide. 

Et, pour cette aide qui a pu être donnée, pour la main tendue que lui et sa famille ont pu saisir, il reste très reconnaissant. Il veut désormais rendre ce que les Restos du cœur ont pu lui donner, de la meilleure des façons. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Restos du coeur : « on en a aussi bénéficié » avoue Soprano