Delphine Jubillar : les avocats de Cédric font une nouvelle demande de remise en liberté

Le mari de la disparue Delphine Jubillar et premier suspect dans l’affaire vient de demander une septième fois sa remise en liberté...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis décembre 2020, une infirmière du nom de Delphine Jubillar a disparu. Le premier suspect dans cette affaire reste le mari de cette dernière, Cédric Jubillar. Et, pour la septième fois déjà, ses avocats demandent sa remise en liberté. Pour le moment, le corps de la mère de famille n’ayant pas été retrouvé, il bénéficie de la présomption d’innocence. On vous explique tout ici. 

L’affaire Delphine Jubillar

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît. Après cette date, plus personne n’a de nouvelles ou ne la voit. Cela reste d’ailleurs son mari qui signale la disparition à la police le 16 décembre au matin. Ce dernier déclare que la mère de famille a quitté le domicile dans la nuit avec une doudoune blanche. Mais elle n’est pas rentrée. Alors, les enquêteurs ont dû chercher à mieux comprendre cette affaire.

Ils ont découvert que quelque temps avant sa disparition, Delphine Jubillar avait retrouvé l’amour. Visiblement, entre elle et Cédric, son mari, les choses n’allaient pas fort. La jeune femme a rencontré un autre homme qu’elle fréquentait. En croyant avoir trouvé l’amour, Delphine Jubillar aurait averti son mari de vouloir divorcer. Et, peu de temps après cela, elle disparaît. Alors forcément, les enquêteurs ont commencé à se pencher sur le profil du mari. Et, ce dernier n’a rien de glorieux. 

À lire Delphine Jubillar : « Tous les jours » la décision des proches de la disparue

Il se trouve que les proches du couple décrivent le mari de Delphine Jubillar comme un homme mesquin. Il reste aussi considéré comme une personne froide et méchante qui n’hésite pas à avoir des mots très durs envers ses enfants. Alors que sa fille de 15 mois ne marchait pas encore, il n’a pas hésité à la traiter de handicapé devant de nombreuses personnes. Ce genre de comportement a pu se constater plusieurs fois déjà. Une chose est sûre, ce dernier ne reste que très peu apprécié par son voisinage. 

Une septième demande de liberté

Pour la septième fois, les avocats de Cédric Jubillar demandent sa remise en liberté. Alors que la justice a déjà décidé de refuser six fois les demandes, les avocats réitèrent la demande puisque le corps de Delphine Jubillar n’a toujours pas pu être trouvé. Pour le moment, ce dernier reste le principal suspect dans l’affaire. Et semble encore en détention provisoire et suspecté du meurtre de sa conjointe comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. 

Surtout qu’il y a peu, la voiture de Cédric Jubillar, une 306 blanche a pu être examinée, car elle aurait pu transporter Delphine Jubillar. Mais, après la dernière étude menée, les analyses ADN n’ont trouvé aucune trace de la disparue. Ainsi, la piste selon laquelle le suspect aurait pu transporter sa conjointe dans sa voiture ne semble plus plausible. Nos confrères indiquent également qu’il demande un logement en Ariège disponible pour l’accueillir, et donc loin de la scène du crime. 

Malgré cette demande de bracelet déposée le 24 février, pour que le mari de Delphine Jubillar puisse aller dans un logement en Ariège avec un bracelet électronique ne semble pas gagner au vu des six refus précédents. Il faut dire que le 18 juin 2021, ce dernier reste en détention provisoire, car il reste le principal suspect dans l’affaire de la disparition. 

À lire Delphine Jubillar : la voiture de l’infirmière est maintenant au coeur de l’enquête

Sources : midilibre.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Delphine Jubillar : les avocats de Cédric font une nouvelle demande de remise en liberté